Asana séjour linguistique

Une première expérience de séjour en famille réussie

Rencontre avec la maman de Victor (15 ans), parti à Asana School en Irlande en juillet-août 2018

 

Dans quel contexte Victor est-il parti en séjour linguistique en famille ?

Victor était déjà parti plusieurs fois en séjour linguistique avec d’autres organismes, mais à chaque fois sur un campus avec des Français uniquement. Cette fois-ci, nous souhaitions une immersion en famille pour que la pratique de l’anglais soit intensive.

Nous avons choisi Asana School à Caherciveen car Victor ne connaissait pas l’Irlande et la découverte d’un pays donne une dimension « plaisir » au séjour linguistique.

Une fois le programme choisi et la réservation effectuée, j’attendais avec impatience de savoir si l’accueil de la famille serait bon, car c’était la condition sine qua non de la réussite du séjour !

séjour linguistique en immersion

Comment s’est déroulé le séjour de Victor dans sa famille irlandaise ?

Tout s’est très bien passé. Victor était enchanté !

Sa famille d’accueil, très dynamique et conviviale, était composée de quatre enfants et accueillait également un Russe et un Italien, tous dans la même tranche d’âge. Les parents comme les enfants ont été très disponibles pour Victor, et l’ont complètement intégré à leur vie quotidienne. De nature très sportive, ils l’ont même emmené à des compétitions. Les interactions avec la famille ont été permanentes et la pratique de l’anglais d’autant plus intensive !

Le matin, Victor assistait aux cours d’anglais avec d’autres étrangers. L’après-midi il participait aux activités organisées par Asana (vélo, pêche, visites…). Il a beaucoup apprécié le fait de rencontrer d’autres jeunes venus de pays différents. Ce brassage multi-culturel et la variété des activités proposées complétaient bien la dimension « en famille » du séjour.

Quel bilan faites-vous de l’expérience ?

Le bilan est très positif !

Dès les premières nouvelles de Victor à son arrivée en Irlande, j’ai été rassurée sur la qualité de l’accueil qu’on lui réservait.

En outre, nous voulions minimiser les contacts avec des francophones et de ce côté-là, l’expérience a dépassé nos attentes. Comme il y avait très peu de Français, la pratique de l’anglais a été intensive, que ce soit dans la famille ou avec les autres jeunes venus des quatre coins du monde !

Victor a beaucoup aimé son séjour ; le programme riche en activités sportives lui correspondait tout à fait ! Au niveau linguistique, il a l’impression d’avoir bien progressé dans la spontanéité de la pratique grâce à une pédagogie très axée sur l’expression orale.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>