séjour dans une famille aux USA

Une immersion en Californie

Rencontre avec la maman d’Astrid, 16 ans, partie en famille d’accueil en Californie en juillet 2018

 

Quel était l’objectif de ce séjour aux Etats-Unis ?

Astrid avait déjà un bon niveau d’anglais. Elle était déjà partie en séjour linguistique en Irlande. Ce séjour-là avait principalement pour but de lui permettre de vivre l’expérience de l’immersion aux USA en partageant la vie quotidienne d’une famille américaine.

Comme nous allions visiter la Californie en famille au mois d’août, nous avons pensé que c’était l’opportunité pour Astrid de passer une quinzaine de jours dans la région de Los Angeles avant notre périple familial. Nous avons opté pour le programme de La Route des Langues qui correspondait à nos attentes (immersion en famille), et qui collait parfaitement en termes de dates.

Séjour linguistique immersion USA

Qu’avez-vous apprécié dans le déroulement du séjour ?

L’arrivée à Los Angeles s’est bien passée, et tout de suite la famille américaine a accueilli Astrid avec une réelle volonté de l’intégrer. Elle a fait de nombreuses activités (promenades, restaurants, un parc d’attractions…). La maman travaillait de la maison, donc était relativement disponible, et le père a pris une semaine de vacances pendant laquelle ils l’ont emmenée faire du camping. Astrid a vraiment senti que la famille s’intéressait à elle et souhaitait partager des choses avec elle.

La pratique de l’anglais a été intensive et Astrid est maintenant tout à fait à l’aise en anglais. Nous avons constaté lors de notre voyage en famille qu’Astrid communiquait avec les Américains de manière très fluide.

Les plus de l’immersion en famille ?

Nous avons eu la possibilité de choisir notre famille d’accueil. Nous avons d’abord été un peu déçus par le nombre de familles assez limité qui correspondait à nos critères de choix, mais finalement la famille que nous avions choisie s’est avérée super.

Les membres de la famille et Astrid partageaient les mêmes centres d’intérêt, et chacun s’est ouvert à l’autre. Ca n’est pas une expérience uniquement linguistique, mais aussi culturelle.

J’ai apprécié le mode de sélection des familles d’accueil par La Route des Langues, car l’expérience du séjour en famille est d’autant plus positive que la famille d’accueil ne recherche pas uniquement un intérêt financier mais se place dans une réelle démarche d’ouverture.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>