espagnol intensif

Une expérience 100% espagnole !

Rencontre avec la maman de Tiphaine, 15 ans, partie en immersion à Cadix en juin 2018

 

Comment se déroulaient les journées de Tiphaine en Espagne ?

Tiphaine a été très bien accueillie par sa famille espagnole et s’est parfaitement entendue avec la jeune-fille espagnole de son âge. Elles ont passé beaucoup de temps ensemble. La jeune Espagnole, bien qu’étant encore scolarisée puisque ma fille est partie début juin, avait beaucoup d’autonomie et de liberté. Ma fille et elle sortaient souvent tard le soir et Tiphaine s’est vite plongée dans le rythme espagnol.

progrès en espagnol
Quelles ont été les occasions de pratiquer l’espagnol ?

La pratique de l’espagnol a été intensive ! J’avais choisi un séjour en immersion pour que la langue soit au cœur de l’expérience.

D’une part Tiphaine a pris des cours, et le groupe ne comptant que 5 élèves, ils étaient très interactifs et Tiphaine les a trouvés très intéressants ; elle a fait de la grammaire, de la conjugaison, s’est entraînée à la discussion. J’ai cependant un petit regret, celui de ne pas avoir eu de retour sur le niveau de Tiphaine et ses progrès de la part du professeur. D’autre part comme elle s’entendait très bien avec la jeune espagnole, elles ont beaucoup échangé ensemble. Elles ont d’ailleurs gardé contact.

Enfin, Tiphaine était confrontée à l’espagnol dans tous les moments de la vie quotidienne. Par exemple, elle regardait la télévision en espagnol, et n’avait même plus besoin des sous-titres à la fin du séjour !

 

Pourquoi avoir fait confiance à La Route des Langues pour ce séjour ?

Je suis tombée sur la Route des Langues en recherchant un organisme de séjours linguistiques sur Internet, et cela m’a plu. J’ai ensuite eu un très bon contact avec le conseiller au téléphone. Un jour, j’ai appelé tard et c’est le directeur lui-même qui m’a répondu ; cela m’a inspiré confiance. J’ai su par la suite que La Route des Langues participait au forum linguistique de Notre-Dame de Saint Germain-en-Laye, et même si ma fille est scolarisée dans un autre établissement, je sais que c’est une école très exigeante et c’était une caution supplémentaire.

En bref, tous les indicateurs étaient réunis pour que je passe à la réservation !

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>