Dublin séjour linguistique

Un séjour linguistique à Dublin, pourquoi pas ?

Pour améliorer son niveau d’anglais, rien de tel qu’un séjour linguistique en immersion dans un pays anglophone ! Parmi les nombreuses destinations proposées, laquelle choisir ?

Si vous souhaitez voyager hors des sentiers battus, choisissez Dublin !

Il ne s’agit pas seulement de jouer la carte de l’originalité en choisissant Dublin plutôt que Londres ou Cambridge ! Non, Dublin possède de nombreux atouts qui feront d’un voyage linguistique dans la capitale irlandaise une expérience unique et mémorable. Collégiens, lycéens, étudiants et adultes y trouveront un pays d’accueil idéal à l’acquisition de nouvelles compétences linguistiques !

Faites-le tour des bonnes raisons de partir à Dublin et découvrez nos séjours ludiques, sportifs ou académiques pendant lesquels l’apprentissage et la pratique de l’anglais seront centraux.

 

UN SITE TOURISTIQUE UNIQUE

Ses nombreux sites touristiques et son ambiance décontractée font de Dublin un lieu de vacances idéal à tout âge. Pour ne donner que quelques exemples, voici à quoi peut ressembler une escapade à Dublin :

Pédaler le long de ses pistes cyclables paisibles, se promener le nez au vent dans les rues de Dublin au son de la musique traditionnelle que l’on entend partout. S’arrêter dans un pub et profiter de l’ambiance cosy pour y lire un bouquin et goûter à la cuisine locale, conviviale et réconfortante (du coddle, des fruits de mer, un sandwich grillé…)

Flâner dans les boutiques pour choisir un pull d’Aran, un plaid ou un souvenir de cristal ou de céramique à rapporter à la maison. Arpenter Merrion Square pour y dénicher un objet insolite et typique.

Faire une pause dans l’un de ses parcs arborés, comme le Phoenix Park (le plus grand parc urbain d’Europe) et repartir visiter l’un de ses grands monuments : Christ Church, la cathédrale St Patrick, le Trinity College, ou explorer l’histoire viking de la ville au château de Dublin.

Vous l’aurez compris, les activités culturelles et les loisirs ne manquent pas à Dublin ! Mais il serait dommage de se limiter aux frontières de la ville : la côte est également un endroit bourré de charmes et de caractère. On y trouve par exemple Dalkey, un bourg côtier médiéval pittoresque et ses collines alentours (les collines de Killiney). Ou encore le village balnéaire de Howth dans lequel on se rend en bateau depuis Dun Laoghaire, ses falaises imposantes, et enfin la forêt de Malahide et son imposant château… Ces paysages époustouflants ont inspiré les plus grands auteurs irlandais, de James Joyce à Oscar Wilde en passant par Samuel Beckett !

 

UN SÉJOUR LINGUISTIQUE À DUBLIN

Grâce à tous ces atouts, Lonely Planet a nommé Dublin parmi les 10 meilleures villes à visiter. Mais en dehors des multiples centres d’intérêt touristique et des possibilités d’excursions offertes par la ville, Dublin a également été élue la ville la plus conviviale par TripAdvisor ! Grâce à cette culture si caractéristique, Dublin est une destination où nous avons développé un excellent réseau de familles d’accueil, qui sont des familles de confiance qui ont à cœur de partager leur culture et d’intégrer le jeune Français dans leur vie quotidienne.

 

Qui plus est, Dublin possède des avantages pratiques indéniables :

– elle ne se trouve qu’à 2 heures de vol de Paris (possibilité de réserver en UM pour les plus jeunes).

– son climat, certes un peu plus humide qu’en France, dispose de températures estivales douces : les jeunes sont à l’abri des grosses chaleurs pour les activités sportives en extérieur !

– La Route des Langues y propose de nombreux programmes :

  • Pour les juniors, des summer camps conviviaux avec immersion en famille le soir et le week-end :

Des cours particuliers d’anglais, dispensés par un professeur anglophone diplômé et expérimenté, sont possibles en option.

  • Un programme de stage « découverte de l’entreprise » pour les élèves de seconde. Effectuer cette expérience à Dublin permet de se confronter au monde du travail en Irlande et d’en adopter les codes.
  • À partir de 10 ans et jusqu’à l’âge adulte, un programme intensif en 1 to 1 chez un professeur : idéal pour des progrès ciblés, rapides et durables (pour renforcer ses bases linguistiques ou dans le cadre de la préparation d’un examen par exemple). 15 heures de cours par semaine, avec la possibilité de monter à 20 ou 25 heures.
  • Des cours d’anglais en école de langue non encadrés, pour les étudiants et les adultes désireux de garder leur autonomie et de profiter de la ville en toute liberté
  • Un séjour parents et enfants permettant de découvrir ou de redécouvrir les merveilles de la capitale irlandaise en famille.

Consultez tous les séjours disponibles à Dublin

En bref, Dublin est une destination rêvée pour progresser en anglais et passer des vacances inoubliables ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos différentes formules linguistiques à Dublin, pendant l’année scolaire ou les vacances d’été. En tant que spécialiste de l’organisation de séjours éducatifs à l’étranger, agréé UNOSEL, nous vous conseillerons sur la formule la plus adaptée à vos objectifs linguistiques, culturels et personnels.

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>