London, United Kindom - October 11, 2016: Traffic on Bishopsgate street, office buildings are visible in background, busy street with red double decker buses and taxi, financial district, England, UK.

Un guide de Londres

Nous proposons plusieurs séjours linguistiques à Londres, des cours à la carte pour les adultes aux séjours en collège pour les enfants. Si vous réservez un séjour à Londres, cela vaut bien sûr la peine d’explorer la ville. Il y a tellement à faire à Londres qu’il est difficile de savoir par où commencer. (J’habite à Londres depuis ma naissance et je continue d’explorer.) Néanmoins, voici quelques idées de quoi faire dans cette ville merveilleuse.

 

La nature

Bien que Londres soit une grande ville, ses espaces verts sont nombreux. Vous pourrez évidemment visiter les parcs centraux, par exemple Hyde Park et Holland Park. Cependant, si vous allez un peu plus loin, la nature est souvent encore plus exubérante. Richmond Park, qui se trouve à l’extrémité du réseau de métro, est le parc urbain le plus grand d’Europe. Les hectares de verdure et l’abondance de cerfs vous donneront l’impression d’être vraiment à la campagne. Mon coin préféré est Isabella Plantation, qui est plein de fleurs colorées. Pas loin de là, Kew Gardens est également magique. Le chemin sur la cime des arbres est particulièrement à couper le souffle. Sur l’autre côté de Londres, Hampstead Heath offre plusieurs attractions. Les étangs permettent aux visiteurs de nager au milieu de la nature. De plus, la vue spectaculaire de Parliament Hill est à ne pas manquer. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus isolé, St Dunstan in the East, un petit jardin paisible, est aménagé autour de ruines d’une église détruite pendant la deuxième guerre mondiale.

 

Le shopping

Comme la plupart des grandes villes, Londres a beaucoup de rues commerçantes et de centres commerciaux, y compris Oxford Street et Westfield, qui sont toujours bondés et pleins des magasins très populaires. Toutefois, si vous cherchez une expérience plus spécifique, il y a quelque chose pour chacun :

  • Haut de gamme : Harrods et Fortnum and Mason sont des grands magasins très chers et élégants. En plus de leurs départements mode et maison, les deux enseignes sont connus pour leur département alimentaire extraordinaire. F&M a même été l’épicier royal pendant de longues années.
  • Les rues pavés au charme désuet : Le quartier joli de Seven Dials Covent Garden propose un mélange des plus grandes marques, de magasins rétros et d’étals. Si vous vous retrouvez dans le coin, allez à Neal’s Yard, une cour excentrique mais charmante, au cœur de la ville.
  • Les bibelots de marché : Les rues colorées de Portobello accueillent de nombreux étals qui vendent de tout, des antiquités aux repas chauds.
  • Peu conventionnel : Brick Lane est connu pour sa scène d’art et de mode excentrique. On peut y trouver beaucoup de vêtements vintages.

 

La culture

Il y a tant d’activités culturelles à Londres qu’il serait difficile de s’y ennuyer. Si vous aimez visiter les musées, vous aurez de quoi faire. Dans le quartier de South Kensington, il y a un groupe de musées dont The Natural History Museum et The Science Museum. En général, les musées et les galeries d’art gratuits sont parmi les meilleurs à Londres. Pour trouver une vue panoramique de Londres, il y a plusieurs sites appropriés. The London Eye vous permet de découvrir Londres en détail mais, si vous n’avez pas le temps ou la patience de faire la queue, les vues de Waterloo Bridge, juste à côté, sont également magnifiques. St Paul’s Cathedral, une partie essentielle de l’histoire de Londres, pourrait vous donner la chance d’absorber son art et architecture célèbre ainsi que l’horizon de Londres, en montant son dôme. De plus, Londres offre beaucoup d’expériences inhabituelles, y compris l’expérience interactive de Warner Bros Studios, qui fera plaisir aux amateurs de Harry Potter, ou The London Dungeons, qui n’est pas pour les âmes sensibles. En termes de divertissement traditionnel, The West End, le cœur de la scène théâtrale à Londres, monte certains des meilleurs spectacles du monde chaque jour. Et cela vous donne une bonne opportunité d’améliorer votre compréhension anglaise ! Enfin, si vous cherchez de la culture très spécifique au Royaume-Uni, allez regarder The Changing of the Guard à Buckingham Palace, ou les gardes de la Reine défilent en musique.

 

Les jolis quartiers

Un autre moyen sympathique de passer votre temps à Londres est simplement de se balader en ville. C’est toujours une bonne idée, afin de trouver un beau quartier animé loin du centre touristique bondé, de visiter les petits villages pittoresques de Londres. Ceux-ci ont beaucoup de similarités : des magasins et des cafés indépendants, des espaces verts, et des maisons impeccables et très chères. Néanmoins, chacun a ses excentricités uniques :

  • Barnes a le pourcentage le plus haut de magasins indépendants à Londres. Il est organisé autour d’un grand gazon avec un étang.
  • Hampstead a une forte histoire artistique et littéraire. Les petites rues sont pleines de boutiques, de cafés et de galeries d’art.
  • Primrose Hill est connu pour ses résidents célèbres. Les maisons de couleur pastel sont particulièrement charmantes.
  • Little Venice, comme son nom suggère, est traversée par un canal, le foyer de nombreuses péniches colorées.

 

Quoi manger

Même si Londres n’est pas connue pour sa grande cuisine, il y a pourtant beaucoup de bonnes choses à savourer. Un séjour dans la capitale vous donnera l’occasion de goûter au thé de l’après-midi, traditionnel d’Angleterre. Celui-ci est composé de mini-sandwichs, de scones, de petits-gâteux et bien sûr de thé ! Vous pouvez trouver cette spécialité dans les grands hôtels de Londres, y compris The Ritz et Claridges. Ou, pour une approche plus moderne, choisissez Sketch, avec son décor très populaire chez les amateurs d’Instagram. Un autre aspect classique (mais très différent) de la culture culinaire de Londres est le pub grub (les repas de pubs). Depuis quelques années, les pubs, très caractéristiques du Royaume-Uni, sont devenus beaucoup plus chics et leurs repas sont constitués de bons ingrédients anglais. Un plat très connu en Angleterre, que l’on peut manger souvent au pub, est le Fish and Chips. Il peut aussi être acheté à emporter. Pourquoi ne pas participer à cette tradition…pour vivre comme un vrai anglais ? Encore mieux, si vous voulez gouter un peu de tout, allez à Borough Market, où de nombreux cafés et stands proposent de la cuisine du monde entier, élaborée avec des produits frais. En effet, en tant que ville très multiculturelle, les meilleurs repas à Londres sont souvent d’une autre région du monde

 

Transport

Maintenant que vous avez une longue liste de choses à faire à Londres, il faut trouver un moyen de transport qui vous convient ! En termes de transports en commun, la capitale est très bien connectée avec The London Underground (le métro de Londres) et les célèbres bus rouges qui sont partout. Si vous préférerez voyager avec style, il y a toujours un taxi noir dans le coin. Pour ceux qui voudraient éliminer leur thé de l’après-midi, et voir la ville de plus près encore, c’est toujours agréable de marcher ou de louer un Boris Bike, qui ont reçu le nom de l’ancien maire de Londres.

 

Voilà pour Londres! Si cette ville branchée vous attire, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos séjours à Londres / en Angleterre? Et n’hésitez pas à nous proposer de nouveaux endroits si vous découvrez des trésors cachés par vous-même !

Catégorie : En pratiqueNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>