Rencontre avec oliva correspondante à cadix

Témoignage de notre correspondante à Cadix

Bonjour Oliva, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis la correspondante locale de La Route des Langues à Cadix, en Espagne. Je vis ici, dans le centre-ville de Cadix, avec mon fils. Nous habitons dans une maison non loin de la cathédrale et des célèbres Puertas de Tierra, vestiges des anciens remparts de Cadix qui séparent la vieille ville historique de la ville moderne.

Qu’est-ce-que tu aimes particulièrement dans cette ville ?

Cadix est une ville dans laquelle je me sens bien et les gens sont très accueillants. J’aime tout particulièrement son histoire, son architecture avec ses places, ses jardins et ses églises, la plage est également un endroit que j’apprécie.

J’aime beaucoup la gastronomie locale, les plats sont savoureux et élaborés aussi bien avec des produits de la mer que de la terre. 

Depuis combien de temps es-tu la correspondante d’Univia puis de La Route des Langues ?

J’ai été la correspondante d’Univia pendant 18 ans et j’en garde de très bons souvenirs. Je suis maintenant la correspondante de La Route des Langues depuis 2016.

Quel est ton rôle dans l’organisation d’un séjour ?

Mon rôle dans l’organisation d’un séjour à Cadix est très important, je gère tout ce qui concerne les jeunes avant, pendant et après leur séjour. Je suis présente pendant toute la durée de leur séjour et m’assure que tout se passe bien.

Comment choisis-tu les familles d’accueil de nos jeunes français hispanophones ?

Je contacte dans un premier temps les familles d’accueil par téléphone. Ensuite, si leur profil me semble adéquat, je leur rends visite pour découvrir leur environnement et échanger avec eux. Ils me font visiter la maison, je fais connaissance avec les enfants, les parents me parlent de leur travail, et surtout je m’assure que la famille est prête à partager la culture et la langue espagnole avec un jeune français. Je suis d’ailleurs en contact avec de nombreuses familles depuis depuis plusieurs années, les jeunes français accueillis chez elles sont toujours ravis de leur séjour !

Qu’est-ce-qui te plaît dans ce métier ?

J’aime beaucoup ce métier, principalement car il me permet de rencontrer de nouvelles personnes, cela m’enrichit humainement.

Ta plus belle récompense-quelque chose qu’un adolescent a fait pour te remercier ?

J’ai vécu de très bons moments lors de ces nombreuses années en tant que correspondante ; je dirais que la meilleure récompense est de voir que certains jeunes retournent plusieurs années de suite dans la même famille d’accueil.

Quels conseils peux-tu donner à un jeune qui s’apprête à partir en séjour linguistique à Cadix  ? 

N’ayez aucune crainte ! Venez découvrir Cadix en toute confiance, nous sommes là pour vous aider.

Partez à la découverte de Cadix en séjour en immersion en famille ou en stage découverte de l’entreprise, pour apprendre l’espagnol.

Catégorie : Rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>