anglais + golf

S’ouvrir à l’inconnu lors d’un séjour linguistique

Rencontre avec la maman de Gaëtan (14 ans), parti en Irlande en juillet 2018

 

 

Quel programme avez-vous choisi pour Gaëtan et pourquoi ?

Gaëtan était déjà parti deux fois avec La Route des Langues, à Marymount en Angleterre. Il avait beaucoup aimé ces deux séjours mais souhaitait faire quelque chose de différent cette année. Après plusieurs expériences positives avec La Route des Langues, je me suis directement adressé à vous sans consulter d’autres organismes. Nous avions d’abord opté pour un séjour en famille aux USA, mais faute de disponibilité notre choix s’est finalement orienté vers une famille en Irlande. Cette destination était donc plutôt un choix par défaut et Gaëtan n’adhérait pas complètement au fait de partir dans une famille irlandaise plutôt qu’américaine.

 

Finalement, déception ou surprise ?

Gaëtan a finalement beaucoup aimé l’Irlande, grâce notamment à sa famille d’accueil, une famille très sympathique et qui avait à cœur de faire découvrir à Gaëtan la culture irlandaise (Gaëtan a notamment beaucoup apprécié que le père de famille lui raconte l’Histoire du pays).

Le fait d’opter pour une formule en famille en Irlande a également été l’opportunité de choisir un séjour avec une activité sportive récurrente. Gaëtan a décidé de suivre un stage de golf. Il ne connaissait pas du tout ce sport mais a voulu tenter l’expérience. Les cours de golf se déroulaient avec d’autres jeunes (irlandais et espagnols) et étaient assez intensifs. Cela lui a beaucoup plu.

Finalement le séjour qu’il a effectué ne ressemblait pas vraiment à ce que nous avions imaginé au départ, mais il s’est très bien passé. Gaëtan est rentré ravi ; il souhaite retourner dans la même famille l’été prochain !

 

immersion en famille en irlande

 

De votre côté, comment avez-vous vécu cette expérience ?

J’ai moi-même apprécié la facilité de l’organisation, la réactivité de la correspondante sur place avec qui j’ai eu besoin de communiquer à un moment donné. J’ai trouvé que la sélection des familles était excellente et cela a beaucoup participé à la réussite du séjour.

À la rentrée, le professeur de Gaëtan a pensé qu’il était Irlandais en l’entendant parler anglais ; cela prouve que le séjour a été profitable au niveau linguistique !

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>