Blog 2

Pourquoi partir à l’étranger pour améliorer son niveau d’anglais ?

Depuis le collège, si ce n’est le primaire, les élèves pratiquent tous des langues vivantes. Les cours leur permettent d’acquérir des bases, qui sont en effet indispensables à la pratique linguistique. Mais cela est-il suffisant ? En partant à l’étranger, vous aurez l’opportunité de mettre en pratique la théorie acquise lors de votre parcours scolaire et ainsi de voir votre niveau d’anglais s’améliorer rapidement.

 

En effet, à l’étranger, vous aurez l’occasion de pratiquer de manière constante la langue anglaise. Vous serez plongé dans la langue du pays ainsi que dans son environnement en sa globalité, ce qui vous permettra de parler l’anglais au quotidien. Où que vous soyez, vous aurez l’occasion de pratiquer la langue et ainsi d’apprendre de nouveaux mots, d’améliorer votre accent en écoutant les natifs, de gagner en fluidité grâce aux conversations…

 

L’apprentissage de l’anglais dans un pays étranger est aussi une manière plus divertissante d’approfondir votre niveau. Ainsi, de manière ludique, vous progresserez considérablement. De plus, découvrir une culture bien différente de la vôtre (avec une autre histoire, une autre façon de vivre, des habitudes différentes aux vôtres) est une expérience très enrichissante.

Pour les jeunes qui partiraient en famille d’accueil, vous aurez d’autant plus d’opportunités de parler la langue que vous partagerez votre quotidien avec les habitants du pays.

 

Vous aurez aussi l’opportunité de sociabiliser avec des personnes de toutes les nationalités lors des cours d’anglais, des activités, en particulier si vous séjournez dans un collège ou un summer camp. Avec les autres jeunes, qui comme vous sont là pour apprendre ou perfectionner leur niveau linguistique, vous aborderez l’anglais, non pas comme une matière scolaire mais comme un formidable outil de communication et d’échange. Cet objectif commun vous soudera et rendra ce séjour d’autant plus enrichissant.

 

L’expérience de l’étranger vous permettra aussi de développer vos sens de l’autonomie et de la responsabilité. En effet, en étant plongé en immersion totale dans un autre pays vous permettra d’apprendre à plus vous débrouiller par vos propres moyens même si pour les jeunes, un encadrement est bien entendu très présent.

 

Quel que soit votre âge et votre niveau, La Route des Langues propose de nombreux séjours linguistiques d’anglais . En Angleterre, en Irlande, aux USA, en Australie-Nouvelle-Zélande, faites votre choix parmi une sélection des meilleurs programmes au monde pour trouver celui qui vous plaira et vous fera progresser significativement.

 

A chaque destination ses caractéristiques, aux USA, vous serez totalement dépaysé avec une culture bien différente de la nôtre, vous serez au cœur de ce monde « mythique ». En Irlande, vous retrouverez un côté plus sauvage avec de magnifiques paysages, une population accueillante, vous découvrirez aussi leur culture celtique entre terre et mer, leurs fameuses musiques et légendes … Le Royaume-Uni, berceau de la langue anglaise, vous offrira la possibilité de côtoyer ses universités de prestige à la réputation mondiale telles que celle de Cambridge ou d’Oxford. Vous pouvez aussi opter pour des destinations bien plus lointaines comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande où vous découvrirez une faune et une flore bien spécifiques et une ambiance très décontractée et sportive.

Catégorie : Comprendre

One comment

  1. En effet, rien ne remplace l’échange et la richesse culturelle d’un séjour linguistique, à condition d’être vraiment ‘exposé’ à la vie locale, et non pas de faire du tourisme en groupe.
    Parfois, le fait d’être confronté à une situation difficile est encore le meilleur moyen de progresser.
    J’ai souvenir de ma première semaine en Angleterre. Je ne maitrisais pas encore les nombreuses conjugaisons en direct (sur papier c’est toujours plus simple). Et l’effort pour discuter des forfaits mobiles tout en expliquant ma situation m’a tellement marquée que c’est comme un repère dans mon utilisation de l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>