Sans titre

Les Séjours linguistiques en France : une bonne alternative à l’étranger

L’anglais est une des langues les plus parlées au monde il est donc indispensable d’acquérir de solides qualités linguistiques. Pour cela, les séjours linguistiques peuvent être une très bonne façon de progresser. Ainsi vous aurez la possibilité de communiquer en anglais avec les locaux. Aujourd’hui, de nombreux moyens sont mis en place pour vous permettre de progresser rapidement. Par exemple, séjourner en immersion totale dans une famille pour une durée plus ou moins longue peut être très bénéfique pour votre apprentissage de la langue. Cependant, partir à l’étranger peut sembler contraignant … C’est pourquoi, La Route des Langues a développé les séjours linguistiques en France. Le concept ? Un séjour en immersion dans une famille anglophone qui habite en France.

Vous pourrez pratiquer la langue de manière quotidienne en tenant des conversations avec votre famille anglaise qui sera entièrement à votre disposition. Ainsi, les séjours en immersion permettent le perfectionnement de l’anglais à tous les niveaux, en mettant l’accent sur l’expression et la compréhension orales. Vous pouvez donc acquérir de nombreuses compétences linguistiques.

Tout en restant en France, vous avez également la possibilité de découvrir un mode de vie et une culture bien différente de la vôtre. Vous pouvez ainsi concilier apprentissage de l’anglais et découverte d’une nouvelle culture. Ces séjours pourront donc être très enrichissants, expérimentant des pratiques, des coutumes, des spécialités culinaires propre à l’Angleterre.

En outre, ces séjours linguistiques en France peuvent être un très bon moyen de perfectionner son niveau dans la langue ciblée tout en étant bien moins onéreux qu’un séjour à l’étranger.

De plus, rester en France peut par exemple être idéal pour les jeunes dont le niveau en langue n’est pas encore assez élevé pour se sentir en confiance à l’étranger. Cela peut aussi être rassurant de ne pas partir loin de sa famille.

Ainsi, apprendre une nouvelle langue dans un environnement moins dépaysant que l’étranger est donc une bonne alternative aux séjours à l’étrangers pour les plus jeunes. Par conséquent, de manière ludique et accessible, ce programme permet de progresser de manière rapide.

C’est d’ailleurs ce que vous propose La Route des Langues avec son programme d’immersion anglophone en France. Ces séjours s’adressent enfants et aux jeunes de 9 à 18 ans, ils sont donc adaptés autant aux enfants qu’aux adolescents. Il est possible de partir une ou deux semaines en immersion totale avec la possibilité d’effectuer en option des activités sportives et/ou culturelles… Des cours particuliers d’anglais sont aussi possibles en option.

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>