sejour linguistique canada

Les 3 meilleures destinations pour un séjour linguistique au Canada

Vous souhaitez progresser en anglais et vous avez opté pour un séjour linguistique au Canada ? Bonne idée ! Le Canada est une destination idéale pour pratiquer l’anglais, découvrir de nouveaux paysages, une culture différente, et rencontrer des habitants sympathiques et accueillants. En bref, un séjour linguistique au Canada est une expérience inoubliable.

 

Mais où aller au Canada ? Quelle destination choisir pour que votre séjour soit à la hauteur de vos rêves ? Nous avons sélectionné pour vous 3 villes idéales pour un séjour au Canada.

 

Vancouver

Vancouver saura séduire les amoureux de la nature et des grands espaces. Principale ville de la Colombie-Britannique, elle est située à l’extrémité sud-ouest du Canada, au nord de Seattle. C’est une ville reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme. Bordée par l’océan Pacifique, entourée de forêts verdoyantes, Vancouver dispose en effet d’un cadre naturel exceptionnel. Aussi ne serez-vous pas surpris d’apprendre que Vancouver est une ville sportive ! On s’y déplace à pied ou en vélo, y croise de nombreux joggeurs qui courent le long de la mer, on y pratique de nombreux loisirs (baignades, voile, ski à quelques kilomètres…). Cet aspect confère à la ville une ambiance conviviale. En outre, le climat y est doux (c’est assez exceptionnel au Canada pour le souligner) mais relativement humide : prévoir des vêtements imperméables quelle que soit la saison de son séjour linguistique et une petite laine pour les soirées d’été qui peuvent être un peu fraîches.

sejour linguistique canada vancouver

Toronto

Située au bord du lac Ontario dans l’État du même nom, Toronto est une ville moderne et très animée. Au cœur d’une magnifique région, elle dispose d’un patrimoine culturel et artistique particulièrement riche, ce qui en fait une destination de choix pour découvrir la culture canadienne. Toronto regorge de musées, de festivals, d’endroits conviviaux où il fait bon se retrouver entre amis pour boire un verre ou se promener. Ses nombreux restaurants servent une cuisine sophistiquée, loin de la street food américaine classique. La population est très cosmopolite, donnant à la ville un esprit très ouvert et très accueillant. Les activités tournent beaucoup autour du lac qui donne à Toronto son atmosphère unique. Question climat, les températures peuvent être assez froides en hiver (en moyenne -5°C), mais atteignent facilement 20 ou 22°C en été.

toronto-1426205_1920

Halifax

Située en Nouvelle-Ecosse à l’extrémité est du pays, Halifax est une ville paisible et pleine de charme. Halifax est le parfait équilibre entre vie urbaine et nature, avec ses immeubles qui côtoient le bord de mer, ses parcs luxuriants et ses plages de sable blanc. Son caractère européen en fait une ville à part : elle a gardé une identité britannique, avec ses grandes rues bordées d’arbres et ses bâtiments historiques. Sa petite taille est un véritable atout pour les touristes puisqu’on peut tout faire à pied : musées et sites historiques sont à portée de main ! Le climat y est plutôt doux avec des températures qui avoisinent les 2°C en hiver et les 23°C en été. En résumé, Halifax est une destination idéale pour qui souhaite découvrir l’âme du Canada lors de son séjour linguistique.

halifax-2370263_1920

Catégorie : En pratiqueNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>