DSC00014

Les 10 traditions de Noël les plus bizarres dans le monde

Tous les pays ont des coutumes différentes, surtout à Noël. L’équipe à La Route des Langues a cherché partout les traditions les plus bizarres dans le monde !

1 Caga Tió en Catalogne, en Espagne. Les familles créent un personnage à partir d’une petite bûche, qui s’assoie sur la table pendant les quinze jours précédant Noël. La famille alimente la petite bûche avec des fruits, des noisettes et des bonbons. Le 24 au soir, la famille frappe la bûche avec des bâtons en chantant Tió de Nadal et encourage ainsi la bûche à délivrer des petits cadeaux.

Self-Caga-tió-happy

 

Impression

 

2 A Caracas au Venezuela, on va à l’église en patins à roulettes ! Les autorités bloquent les rues aux véhicules pour assurer la sécurité.

rollerblades-shutterstock-100147052-WEBONLY

3 En Ukraine, on décore traditionnellement le sapin de Noël avec des toiles d’araignées et une fausse araignée qui porte chance. L’histoire originale dit qu’une femme pauvre, qui n’avait pas les moyens de décorer son sapin, s’est réveillée le matin de Noël en découvrant une araignée dans sa toile étincelante au beau milieu de son sapin.

Unknown

4 En Norvège, les gens croient que les esprits malins et les sorcières reviennent pendant la nuit du réveillon. Du coup, ils cachent tous les balais avant de dormir.

dsc4474

5 Une histoire mythique, en Islande : le chat de Noël traque les montagnes. Si vous travaillez bien, vous recevrez de nouveaux vêtements avant le 24 décembre, et vous n’avez rien à craindre du chat. Mais les enfants qui ne travaillent pas ne reçoivent pas de nouveaux vêtements avant le réveillon, et pensent alors qu’ils se feront dévorer par le chat.

yulecat-publicdomain

6 En Angleterre, il y a une manière très spécifique de cuisiner le pudding de Noël. On doit mélanger la pâte dans le sens des aiguilles d’une montre et faire un vœu.

bb78881eee2c4ff786fcdb9e24b9087e761da6a6

 

séjour linguistique anglais

 

7 Au Groenland, les spécialités gastronomiques sont très originales. Tout d’abord, ils dégustent le « Mattak » (peau crue de baleine), servi avec le blanc de la viande de baleine. Ensuite c’est au tour du « Kiviak » un plat traditionnel dont la préparation a démarré 7 mois avant Noël ! La recette ? Les Groenlandais fourrent une peau de phoque de 500 oiseaux, cousent la peau pour chasser l’air et laissent fermenter jusqu’à Noël… bon appétit !

mattak[4]

8 En Allemagne, on cache un cornichon au vinaigre dans le sapin de Noël pour que les enfants le cherchent. Le premier enfant qui le trouve reçoit des petits cadeaux.

DSC00014

9 En République Tchèque, les femmes non mariées se mettent debout à la porte et lancent une de leurs chaussures par dessus l’épaule. Si le bout de la chaussure est tourné vers la porte, alors la femme sera mariée dans l’année.

tumblr_inline_my431stkwp1rqc9nd2

10 Au Guatemala, les gens passent le balai partout chez eux le jour du réveillon. Tout le quartier crée une grande pile de poussière ; ils posent le Diable dessus, puis y mettent le feu.

 

Et voilà quelques-unes des traditions festives un peu étranges !

Expérimentez des nouvelles traditions pour vous-mêmes en partant en séjour linguistique à Noël !

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>