King's college Londres

L’élaboration d’un séjour linguistique : un partenariat entre La Route des Langues et son client

Rencontre avec la maman d’Astrid (15 ans), partie à King’s College à Londres en juillet 20178

Quel type d’expérience à l’étranger recherchiez-vous pour votre fille Astrid ?

Astrid souhaitait progresser en anglais et nous pensions que le séjour linguistique à l’étranger serait un bon moyen d’améliorer son niveau. Nous avions des critères très précis sur le choix du programme ; nous voulions notamment :

  • Qu’il y ait une quantité suffisante d’heures de cours, pour que ce soit profitable
  • Que l’expérience soit une opportunité de rencontrer d’autres jeunes
  • Que le séjour se déroule près de Londres
  • Que l’encadrement soit suffisamment serré
  • et que le programme offre un brassage multi-culturel avec des participants de tous horizons.

 

Quel rôle a joué la Route des Langues dans votre démarche ?

J’ai trouvé La Route des Langues en faisant des recherches sur Internet. J’ai navigué sur le site que j’ai trouvé attractif, clair, bien présenté. J’ai tout de suite apprécié le fait que le choix des programmes soit très large et leur descriptif exhaustif. J’ai contacté La Route des Langues par téléphone, et j’ai eu un très bon contact avec la conseillère. Ayant très bien compris nos attentes, celle-ci nous a très vite orientées vers King’s College. Je me suis ensuite rendue dans leurs bureaux où j’ai pu rencontrer l’équipe et avoir un vrai échange avec les personnes à qui j’allais confier ma fille pendant 15 jours !

Je me suis beaucoup impliquée dans l’élaboration de ce séjour et le professionnalisme dont La Route des Langues a fait preuve m’a permis d’avoir une confiance totale en cet organisme.

 

LA Route des LAngues organisme professionnel

Comment s’est déroulé le séjour et quel bilan tirez-vous de l’expérience ?

Le séjour d’Astrid s’est déroulé à la perfection. Il correspondait tout à fait à nos attentes.

Comme c’était la première fois qu’Astrid partait seule à l’étranger, je l’ai accompagnée à Londres où elle a eu un très bon accueil. C’est donc sereine que je l’ai laissée en Angleterre et que je suis repartie dans l’autre sens !

Ensuite tout son séjour s’est déroulé de manière très fluide, sans accroc. Astrid a apprécié les cours, les visites, les différents échanges avec les autres jeunes du programme.

Au niveau linguistique, cette expérience lui a permis de se délier, elle s’est lancée dans la pratique de l’anglais et dispose maintenant d’une vraie aisance à l’oral. Elle est d’ailleurs passée du niveau B2 au niveau C1 !

En conclusion, c’est une expérience à renouveler, nous réfléchissons d’ailleurs déjà à son prochain séjour d’anglais et à un autre en Espagne !

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>