Témoignage maman d'Aurélien

Le Two to One en Angleterre, une formule rassurante

Rencontre avec la maman d’Aurélien, 16 ans, parti en séjour two to one en Angleterre avec son cousin en juillet 2019.

A quel programme Aurélien a-t-il participé ?

Aurélien est parti en séjour two to one en immersion chez un professeur en Angleterre avec son cousin Thomas. Nous avons opté pour cette formule car elle offrait la possibilité aux garçons de partir tous les deux pour leur premier séjour linguistique. Tout s’est très bien passé, Aurélien et Thomas ont beaucoup échangé avec leur professeur pendant les cours, au quotidien ou même lors des activités. Les garçons n’ont jamais été au contact d’autres français, ce qui a grandement facilité leur intégration et leur apprentissage.

Aurélien et Thomas ne sont actuellement qu’en seconde, mais nous pensions qu’il était important d’envisager ce séjour dans l’optique du baccalauréat en terminale. Ainsi, ils ont pu progresser à l’oral, chose qu’ils n’ont pas beaucoup l’occasion de faire au lycée en France où les classes sont nombreuses et où le temps de parole pour chaque élève est réduit.

Aurélien séjour en Angleterre

Qu’avez-vous apprécié dans le déroulement du séjour ?

Nous ne regrettons pas d’avoir fait partir Aurélien et Thomas avec La Route des Langues, c’est un organisme sérieux et organisé qui a su nous guider pendant la préparation du voyage des garçons. Nous avons reçu plusieurs rappels par email avant le départ, un détail très appréciable en tant que parent.

J’ai eu la chance pouvoir échanger avec le professeur qui allait accueillir les cousins avant leur départ. Il était très enthousiaste à l’idée de les rencontrer et m’a même demandé des photos des garçons, ce qu’ils aimaient manger et ce qu’ils voulaient faire sur place. Cela a aidé Aurélien et Thomas à partir en confiance.

Les garçons ont été pris en charge directement à l’aéroport par la famille du professeur. Ils ont fait de nombreuses activités pendant toute la durée du séjour, notamment des visites de musées et des balades en vélo en forêt. Les cours ont été très utiles, les garçons ont révisé de nombreuses notions de base en anglais et ont pratiqué leur oral.

Quels ont été les bénéfices au niveau linguistique ?

Aurélien et Thomas ont fait de beaux progrès à l’oral. Cependant, nous pensons que leur séjour d’une semaine n’a pas été suffisant. Nous souhaitons donc les faire partir l’année prochaine dans le même type de programme pour une durée un peu plus longue, probablement deux semaines. Ils auront ainsi l’occasion d’approfondir leurs connaissances en anglais.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>