stage découverte et cours en irlande

La bonne formule au juste prix !

Rencontre avec la maman de Sixtine, 17 ans, partie en Irlande pour un séjour « stage découverte et cours » en août 2018

 

Dans quel contexte recherchiez-vous un séjour à l’étranger pour votre fille ?

 Je souhaitais que Sixtine se mette à niveau en anglais, j’avais donc le projet de l’envoyer 3 semaines en immersion dans un pays anglo-saxon. Sixtine rêve de voyager à travers le monde et était donc très volontaire pour partir à l’étranger.

J’ai d’abord été en contact avec un autre organisme qui proposait une formule avec cours le matin, mais le prix élevé de la prestation et le contenu du programme (assez flou) m’ont empêchée de sauter le pas de l’inscription. J’ai ensuite consulté le site de l’UNOSEL et fait le tour des organismes affiliés. C’est de cette façon que je suis tombée sur la Route des Langues et le programme cours et stage découverte à Caherciveen, en Irlande.

 

Pourquoi avoir opté pour la formule cours et stage en Irlande ?

Sixtine souhaite intégrer le marché du travail très tôt, elle est friande d’expériences professionnelles. Cette formule nous a semblé idéale, car elle combinait le voyage à l’étranger en immersion, les cours d’anglais et le travail en entreprise. Et elle présentait en outre l’avantage d’être moins chère que la formule de votre concurrent. J’ai notamment apprécié le fait que le tarif soit sans surprise (le prix affiché est « tout compris ») ; cela permet de maîtriser le budget !

Sixtine était un peu sceptique sur les cours, qu’elle craignait trop académiques. Mais le fait de pouvoir travailler l’après-midi lui a plu d’emblée.

 

Progrès en anglais

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

La formule a permis à Sixtine d’avoir des journées très équilibrées. Elle a géré son temps en toute autonomie, a organisé ses journées entre les cours, le stage au pub et la famille d’accueil. Le week-end, elle a même participé à des excursions organisées par l’école, donc a été occupée tout le temps !

Elle a en outre été très agréablement surprise par les cours, beaucoup moins rébarbatifs que ceux qu’elle suit en France au lycée ! Elle a découvert la pédagogie anglo-saxonne qui lui a beaucoup plu.

Ces trois semaines d’immersion ont été vraiment efficaces. Il y avait peu de Français, donc la pratique de l’anglais était intensive. Sixtine a progressé en compréhension orale, s’est libérée dans la pratique et participe beaucoup plus en cours d’anglais cette année.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>