Friends holding hands in the park

Du conseil à la réalisation : La Route des Langues s’occupe de tout !

Rencontre avec la maman de Florence (12 ans), Cyrille (13 ans) et Naomi (15 ans), partis à Marymount et Tonbridge en juillet 2018

 

Où sont partis vos enfants cet été ?

Florence et Cyrille, les deux plus jeunes, sont partis à Marymount. Ils ont tout aimé : les jeux, les animations, les excursions, les échanges avec d’autres jeunes, la diversité des participants, les professeurs, le cadre… Nous avions réservé pour trois semaines mais à la fin de la première quinzaine, de nombreux jeunes sont repartis ; mes enfants ont eu peur de rester une semaine de plus sans leurs amis et ont voulu rentrer. Je n’ai pas cédé car je savais que c’était un petit cafard passager… Et j’ai eu raison car ils se sont finalement beaucoup amusés et ne voulaient plus rentrer en France à la fin de la troisième semaine !

Naomi, l’aînée, est partie à Tonbridge. Nous avions choisi pour elle un séjour beaucoup plus académique. Elle a assisté à des conférences, travaillé sur des études de cas, participé à des débats. C’était une formule idéale pour son profil et le cursus universitaire auquel elle se destine.

Comment avez-vous géré l’inscription et la préparation de trois séjours ?

J’avais déjà réservé un séjour aux USA pour ma fille aînée auprès de la Route des Langues en 2017, et j’avais été très contente. Cette année, j’ai rappelé la Route des Langues dès que le projet de séjour linguistique a germé dans nos esprits, et ils se sont occupés de tout. Ils ont été à l’écoute de mes besoins et m’ont conseillé des programmes adaptés à chacun. Par la suite, ils ont été prévenants et réactifs tout au long du process de réservation et de préparation. J’ai été assistée du début à la fin, ce qui était très confortable !

 

La Rute des Langues

L’année prochaine ?

J’ai déjà prévenu l’équipe de La Route des Langues que mes enfants repartiraient l’été prochain ! Les deux plus jeunes veulent retourner à Marymount car ils ont donné rendez-vous aux amis qu’ils se sont faits là-bas cet été. Ma fille aînée veut repartir également, mais elle ne sait pas encore où. À suivre… !

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>