Litterature 1

Découvrir la littérature britannique grâce aux séjours linguistiques

Nos séjours linguistiques au Royaume Uni : l’occasion parfaite de progresser en anglais tout en vous plongeant dans une culture captivante.

La littérature fait partie intégrante du patrimoine anglais depuis des siècles. Les écrivains et les poètes tels que Shakespeare et Keats sont renommés partout dans le monde, leurs chefs d’œuvre nous permettant de découvrir la riche histoire britannique.

Shakespeare
William Shakespeare

Grâce à La Route des Langues, vous pouvez suivre les traces de quelques légendes littéraires. La capitale, Londres, constitue évidemment un berceau de la littérature britannique. Charles Dickens, George Orwell, Agatha Christie…la liste est interminable !

George Orwell
George Orwell

Les villes historiques d’Oxford et de Cambridge sont également le lieu de naissance de plusieurs auteurs reconnus.

Oxford : Oscar Wilde, JRR Tolkein, CS Lewis, Lewis Carroll…

Cambridge : William Wordsworth, Alfred Tennyson, Stephen Hawking…

Litterature 4
JK Rowling

En plus, certaines scènes des films « Harry Potter » ont été tournées dans ces villes ou s’en sont inspiré. De la « Grande Salle » (Christ Church, Oxford) au quai 9 ¾ (King’s Cross Station à Londres), ces endroits emblématiques ne manqueront pas de vous impressionner.

La "Grande Salle"
La « Grande Salle »

Si vous voulez approfondir vos connaissances littéraires, nous vous conseillons de choisir la formule de Winchester, Lancing, Magdalene ou Brasenose. Celles-ci offrent tous des options liées à la littérature anglaise.

Informez-vous à l’avance en lisant ce guide de la littérature britannique ; vous trouverez des biographies d’écrivains et des endroits à visiter pour vous immerger dans ce patrimoine fascinant.

Catégorie : Comprendre

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>