stage ferme

À la ferme en Irlande

Rencontre avec Romain, 15 ans, parti en stage à la ferme en Irlande en juillet 2017.

 

Pourquoi avez-vous choisi le stage à la ferme ?

Je souhaitais partir en immersion à l’étranger pour améliorer mon anglais. Une amie de ma mère nous avait recommandé la Route des Langues, et en visitant le site Internet j’ai repéré le séjour « stage découverte en Irlande » qui m’a bien plu. J’ai choisi d’effectuer un stage de 15 jours dans une ferme, ce qui me semblait plus divertissant que dans un magasin ou un café.

 

 

Comment s’est déroulé votre séjour sur place ?

J’ai été très bien accueilli par la famille irlandaise. Leurs enfants étaient très sympas. J’avais ma propre chambre, j’étais très bien installé.

Dès le lendemain de mon arrivée, j’ai accompagné le père de famille et son fils aîné (1 ou 2 ans de plus que moi) pour travailler dans la ferme. Le travail à la ferme s’est très bien passé. J’étais dans la nature, au contact des animaux, et je ne me suis jamais ennuyé.

Nous prenions les repas en famille et nous passions la soirée tous ensemble, dans une ambiance très conviviale. Nous avons beaucoup discuté. Je n’ai absolument pas été gêné par l’accent irlandais que je n’ai pas vraiment entendu.

Le week-end, la famille m’emmenait me promener sur les falaises, en forêt, écouter de la musique, jouer au bowling, voir des matches sportifs. J’ai été complètement immergé dans la vie irlandaise !

 

 

Quels ont été les bénéfices de cette expérience ?

C’était vraiment un séjour très complet où j’étais tout le temps occupé, où j’ai découvert plein de choses et qui m’a permis aussi de me dépenser physiquement. En bref, une expérience 100% positive.

Au niveau linguistique, je me sens beaucoup plus confiant : répondre en anglais, réfléchir en anglais sont devenus beaucoup plus naturels et ma langue est plus fluide. Cette expérience m’a également donné envie de repartir à l’étranger, cette fois-ci sans l’appréhension que j’avais avant cette première expérience !

Catégorie : Avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>