Group of happy African children from Samburu tribe, Kenya, Africa. Samburu tribe is north-central Kenya, and they are related to  the Maasai.

5 meilleures destinations pour un séjour volontariat

Les séjours volontariat sont de plus en plus populaires, que vous soyez étudiant à la recherche d’un stage, d’une formation professionnelle à l’étranger, ou que vous ayez tout simplement envie d’agir de façon concrète pour la planète. Pour vous aider à choisir la destination de votre mission en volontariat, voici notre top 5 des destinations pour un séjour volontariat.

1.Népal : 

Le Népal est un petit pays doté d’une culture et d’une géographie uniques au monde. Surnommé la « Terre des Temples » la « Terre d’Himalaya » ou encore la « Terre du Mont Everest » le Népal est incontestablement une terre d’aventure et de retraite spirituelle très prisée par les voyageurs du monde entier !

Aujourd’hui, le Népal souffre toujours des conséquences du puissant séisme qui a frappé le pays en 2015. Les missions y  sont donc nombreuses et variées.

2.Sri lanka : 

Le Sri Lanka est une île très riche en matière de paysage et de ressources naturelles…. Toutefois, les querelles internes règnent dans le pays. Et, à cause de cette situation qui s’aggrave de plus en plus, le nombre de personnes démunies augmente. Un séjour humanitaire vous permettra non seulement de venir en aide à une population en besoin mais aussi de profiter de magnifiques paysages, de nombreuses activités sportives, notamment nautiques, sont possibles (surf, kitesurf, snorkeling…).

3.Afrique du sud : 

Il existe une grande variété de missions et de stages en Afrique du Sud : des projets visant à éduquer les enfants, à protéger l’environnement ou les animaux… En dehors de la découverte de ce pays fascinant, ses paysages dépaysants, sa culture impressionnante et inédite, l’Afrique du sud offre l’avantage de rassembler de nombreux anglophones puisque les Américains, les Britanniques et les Canadiens représentent une grande proportion des volontaires présents.

4.Inde

Malgré sa croissance, l’Inde rurale est toujours touchée par la pauvreté. Les besoins en éducation sont encore très importants, et font de ce pays une destination de choix pour toute mission de volontariat social. Plongez dans un univers de couleurs lors d’un séjour volontariat en Inde, dégustez un curry authentique chez une famille indienne ou apprenez à vous détendre correctement avec un véritable yogi.

5.Thailande : 

Lorsque quelqu’un souhaite s’engager dans une mission de volontariat en Asie, la Thaïlande est une destination qui revient souvent. Et pour cause ! Il existe de nombreux projets qui vaillent la peine d’être soutenus au pays du sourire, notamment auprès de populations défavorisées ou dans la protection de la faune et de la flore du pays. Sa culture bouddhiste, ses pagodes, ses plages et sa cuisine ont fait de la Thaïlande une des destinations les plus appréciées d’Asie. 

 

Catégorie : ComprendreNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>