La Route des Langues - 3 bonnes raisons de partir en séjour linguistique après le bac

3 bonnes raisons de partir en séjour linguistique après le bac

L’été est souvent une période très intense pour tous les élèves de terminale qui viennent d’obtenir leur baccalauréat. Le sentiment de liberté de la fin des épreuves laisse rapidement place au stress de la rentrée en études supérieures. Un véritable saut dans l’inconnu qui demande parfois une remise à niveau dans certaines matières, notamment en langues étrangères. En effet, la maîtrise d’une seconde langue est aujourd’hui indispensable quelle que soit la filière choisie, et nombreux sont les bacheliers qui estiment que leur niveau de langue est insuffisant. Ainsi, pour préparer au mieux leur avenir, de plus en plus de jeunes décident de partir à l’étranger une fois le bac en poche.

Découvrez ci-dessous 3 raisons de partir en séjour linguistique après le bac et en quoi c’est un véritable atout pour le futur.

Pour développer des compétences personnelles

La Route des Langues - Compétences personnelles

  • Partir en séjour linguistique à l’étranger vous permettra de vous connaître vous-même et de développer votre confiance en vous.
  • Une telle expérience vous fera découvrir une nouvelle culture et vous permettra de développer votre capacité d’adaptation et votre ouverture d’esprit.
  • Un voyage linguistique sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes venant des quatre coins du monde et de construire un réseau international qui vous sera utile pour votre future carrière professionnelle.

Pour développer des compétences académiques

La Route des Langues - Compétences académiques

  • Un séjour en immersion totale de courte ou de longue durée vous permettra d’améliorer considérablement votre niveau de langue, c’est le meilleur moyen de progresser de façon durable.
  • Dans plusieurs séjours vous pourrez préparer des examens linguistiques comme le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS ou le Cambridge English, précieux sésames pour intégrer certaines écoles ou entreprises.

Pour développer des compétences professionnelles 

La Route des Langues - Compétences professionnelles

  • En séjour en stage vous acquerrez une expérience professionnelle à l’étranger qui vous permettra de vous distinguer des autres candidats lors d’un recrutement.
  • Avec une expérience significative à l’étranger vous valoriserez votre CV et prouverez que vous êtes autonome, adaptable et ouvert d’esprit, des qualités essentielles recherchées par les recruteurs.

 

Que faire pendant votre séjour linguistique après le bac ?

  • Prendre des cours de langues : Les cours s’adaptent à vos objectifs et sont modulables ; programme, durée… C’est vous qui choisissez ! Cette formule vous permet de progresser en langues étrangères en immersion totale, tout en gardant votre autonomie pour les activités de loisirs.
  • Faire un stage en entreprise : Ce type de séjour combine cours de langues et stage en entreprise dans de multiples domaines. Une expérience idéale pour maîtriser de façon approfondie une langue étrangère et bénéficier d’un atout indéniable sur votre CV.
  • Vivre et étudier chez un professeur : Avec cette formule vous bénéficiez de cours particuliers adaptés à votre niveau et dispensés par le professeur qui vous héberge. Un programme idéal pour conjuguer progrès rapides et découverte de la culture locale.

Quelle que soit la formule choisie, un séjour linguistique après le bac est une expérience inoubliable et enrichissante qui vous sera bénéfique toute votre vie.

Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>