1400-hero-county-cork-ireland-dusk.imgcache.rev1409168213112.web

Une immersion totale !

Rencontre avec la maman de Thibaut (16 ans), parti en juin 2016 en stage découverte en Irlande.

 

Comment est né ce projet de stage en Irlande ?

D’une part je souhaitais faire partir Thibaut à l’étranger cet été, et d’autre part le lycée imposait un stage en entreprise. Nous avons opté pour la formule Stage découverte en Irlande, qui permettait de concrétiser les deux projets d’un coup ! Thibaut n’était pas particulièrement motivé ni par le projet de séjour à l’étranger, ni par celui du stage en entreprise… Il a malgré tout été ravi de cette expérience !

 

Quel a été le principal point fort du séjour ?

C’était un séjour en immersion totale, puisque Thibaut n’a été au contact d’aucun Français pendant 3 semaines ! La pratique quotidienne de l’anglais à la fois sur son lieu de travail et avec les jeunes Irlandais de son âge lui a permis d’acquérir beaucoup de confiance et d’aisance à l’oral.

Au sein de sa famille d’accueil, il s’est très bien entendu avec le garçon irlandais de son âge. Ils ont passé énormément de temps ensemble : foot, promenades en ville, etc. Thibaut a également rencontré des amis du jeune Irlandais avec qui il s’est très bien entendu. Et s’il aurait aimé découvrir plus de choses dans la région, il ne s’est jamais ennuyé.

Le stage s’est déroulé dans un supermarché ; Thibaut s’est beaucoup investi dans son travail. Il s’est très bien intégré avec les autres employés malgré leurs différences culturelles et sociales et s’est très bien entendu avec sa manager.

 

Quel est le bilan de ce premier séjour ?

Je suis très contente de ce séjour et des prestations fournies par La Route des Langues, car mes exigences ont été satisfaites, notamment en ce qui concerne l’immersion totale. Cette première expérience réussie a permis à Thibaut de faire tomber l’appréhension d’un séjour à l’étranger, et je pense qu’il sera tout à fait partant pour renouveler l’expérience une prochaine fois !

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>