defaultbackgroundimage

Une immersion progressive pour un apprentissage en toute confiance

Rencontre avec la maman d’Oriane, partie à Saint Albans en juillet 2015

 

Pourquoi avez-vous choisi St Albans pour le premier séjour linguistique d’Oriane ?

Oriane est très bonne en anglais, mais nous souhaitions qu’elle effectue un séjour pour se confronter à la pratique de la langue en situation réelle.

Comme l’une de ses amies avait déjà réservé son séjour à St Albans, Oriane a eu envie de partir au même endroit. Nous étions partagés entre cette formule « en collège », qui plaisait à Oriane et qui avait l’air sympathique, et la formule « en immersion totale » qui a le mérite d’éviter tout contact avec d’autres francophones.

Après un échange avec un conseiller de la Route des Langues, nous avons finalement suivi son conseil et opté pour le séjour en collège. Effectivement, cette formule a permis à Oriane de se familiariser avec l’anglais tout en partageant ses journées avec d’autres jeunes du même âge. C’est finalement une excellente formule pour une première expérience, qui permet de faire tomber les barrières psychologiques de la pratique de l’anglais et de prendre confiance en soi.

Qu’avez-vous plus particulièrement apprécié dans ce séjour ?

Oriane est revenue ravie de son séjour. Elle a tout aimé : le cadre, les activités, les excursions, l’ambiance… et les cours qu’elle a trouvés très intéressants. Les thématiques abordées l’ont énormément motivée, elle s’est donc beaucoup impliquée et sa participation active ont permis des progrès significatifs en anglais. J’ai eu l’occasion de regarder son portfolio qui m’a paru très qualitatif, tant sur le choix des sujets que sur le niveau linguistique.

En tant que parent, j’ai beaucoup apprécié le fait que l’anglais soit imposé comme langue de contact entre les différentes nationalités.

Une expérience à renouveler ?

Certainement, c’était positif à tout point de vue. Oriane et les amis qu’elle s’est faits à Saint Albans ont déjà prévu d’y retourner l’année prochaine ! Maintenant qu’elle est plus à l’aise en anglais, nous sommes également tentés par un séjour en immersion scolaire, qui lui permettrait d’être baignée dans l’univers anglo-saxon, tant au niveau linguistique que culturel. La qualité des séjours de la Route des Langues suppose un investissement financier significatif, le prix sera donc également un critère dans le choix du (ou des) prochain(s) séjour(s). En tout cas, cette première prise de contact avec l’Angleterre s’est révélée être très motivante pour continuer à partir à l’étranger.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>