ireland-coastal-town-xlarge

Un séjour réussi grâce à une relation client personnalisée

Rencontre avec la maman de Marie-Amélie (15 ans et demi), partie en juin 2016 à faire un stage en Irlande.

Pourquoi avez-vous opté pour la formule stage à l’étranger ?  

L’école de Marie-Amélie impose un stage de découverte de l’entreprise en classe de seconde. Comme Marie-Amélie avait déjà fait un stage en France, nous nous sommes dit que la dimension internationale de ce nouveau stage serait un plus par rapport à son expérience passée. Le séjour Internship en Irlande de la Route des Langues répondait tout à fait à ce besoin.

 

Comment avez-vous vécu la préparation de ce séjour ?

Le fait que La Route des Langues soit une petite structure permet un suivi très personnalisé des dossiers. Marie-Amélie a pu exprimer ses goûts et ses préférences pour orienter l’équipe de la Route des Langues dans la recherche de la famille d’accueil et du stage.

Elle avait notamment mentionné qu’elle adorait l’équitation, et elle a été reçue dans une famille de cavaliers qui possédait des chevaux et a pu monter tous les jours.

Avant de partir, nous avons reçu des informations très détaillées sur la famille qui incluaient des photos, la présentation de chacun, de la maison, etc. Nous avons été rassurées de savoir où Marie-Amélie allait passer ces 2 semaines, et ravies de voir que la famille avait l’air très accueillante.

 

Quels étaient pour vous les principaux avantages de passer par La Route des Langues ?

C’est tout d’abord une garantie de qualité sur les prestations fournies :

  • La sélection de famille était excellente. Celle-ci était très sympathique et habituée à recevoir des jeunes étrangers. La mère de famille était très organisée et emmenait Marie-Amélie partout, la faisait participer à toutes ses activités et aux réunions de famille. Marie-Amélie s’est sentie vraiment bien intégrée et ne s’est jamais ennuyée.
  • Marie-Amélie était également ravie de son stage à l’école maternelle, où elle aidait la maîtresse (la maman de sa famille d’accueil) dans la classe. Cela lui a permis de pratiquer l’anglais au quotidien, et même d’apprendre quelques mots en gaélique !

 

En outre, la Route des Langues a très bien géré la relation client. Le suivi du dossier a été très rigoureux et l’équipe a été très pro-active dans la préparation du séjour. Cela nous a permis, tant à ma fille qu’à moi, d’être complètement sereines au moment du départ !

Je conseillerai sans aucun doute votre organisme à mes amies et à l’école de Marie-Amélie.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>