surf tennis devon

Un premier séjour linguistique pour faire tomber les appréhensions

Rencontre avec le père d’Alexandre (14 ans), parti en juillet 2016 en séjour anglais-tennis dans le Devon en Angleterre.

Pourquoi souhaitiez-vous que votre fils parte en séjour linguistique ?

Le séjour linguistique d’Alexandre avait deux objectifs. Le premier était l’amélioration de son niveau d’anglais, notamment en expression et en compréhension orale. Nous comptions sur l’immersion pour faire tomber les appréhensions afin qu’il puisse pratiquer l’anglais de manière plus fluide et sans avoir peur. Le deuxième objectif était de lui donner peu à peu suffisamment d’autonomie pour voyager seul. Donc pour commencer, il est parti une semaine en Angleterre ; au fur et à mesure il pourra partir plus loin et plus longtemps.

Alexandre n’a pas tout de suite adhéré au projet. C’était son premier séjour linguistique, et la première fois qu’il allait voyager seul. La veille du départ, il appréhendait de ne pas comprendre, de ne pas être bien, et de ne pas s’adapter à son nouvel environnement.

 

Pourquoi vous aviez choisi ce séjour « Tennis dans le Devon » ?

J’avais consulté plusieurs organismes. J’ai choisi La Routes des Langues d’abord pour sa certification UNOSEL, et parce lors de mes recherches sur Internet, j’avais trouvé beaucoup d’avis positifs sur la Route des Langues.

Enfin, il se trouvait que vous proposiez la formule de séjour qui nous convenait parfaitement : premièrement, nous cherchions un séjour qui ne soit pas trop loin pour un premier voyage seul. Ensuite, nous ne voulions pas imposer à Alexandre un séjour trop scolaire ; nous souhaitons un bon équilibre entre les cours d’anglais et une activité plus ludique. Comme Alexandre aime beaucoup jouer au tennis, la formule anglais-tennis dans le Devon semblait faite pour nous !

 

Comment décrivez-vous votre première expérience de séjour linguistique avec La Route des Langues ?

Je n’ai pas été déçu. Tout s’est passé comme prévu, sans aucune mauvaise surprise. Avant le départ, nous avions un peu d’appréhension à l’idée de cette première expérience, mais les échanges avec la Route des Langues nous ont rassurés : nous sentions que le dossier d’Alexandre était entre de bonnes mains ! Effectivement, Alexandre a reçu un très bon accueil de sa famille anglaise, et a apprécié à la fois les cours d’anglais et les cours de tennis.

Après le séjour, nous sommes partis en vacances en famille aux Etats Unis. C’était la première fois que j’entendais Alexandre parler en anglais de manière aussi naturelle. Un jour, nous avons pris un taxi, et Alexandre a eu une conversation avec le chauffeur. Ils se comprenaient bien : la preuve que le séjour avait été efficace !

Une première expérience réussie donc, qui en appelle une deuxième, puis une troisième… !!

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>