Sagrada_Familia_nave_roof_detail

Trois meilleures destinations touristiques : Barcelone

Le top trois des destinations préférées des Français à l’étranger. 

Où avez-vous passé vos vacances d’été ?
Selon le site Trivago, qui compare le prix d’hôtels, il est très probable que vous ayez visité Barcelone, Londres ou New York, qui comptent parmi les 10 destinations préférées des touristes français.

Que faire à
New York City, Londres et Barcelone ?

Barcelone

Au pays des tapas, Barcelone est la ville européenne qui offre tout ce dont on peut rêver : la plage, le soleil, les bars animés, une architecture incroyable et de beaux musées.

Gaudí
Antoni Gaudí était un architecte catalan. La plupart de ses œuvres se trouvent à Barcelone. Elles sont influencées par sa passion pour la nature et la religion. Pour construire ses œuvres, il utilisait des matières variées comme la céramique, le verre teinté et le fer forgé. Son œuvre la plus emblématique est très certainement la Sagrada Família, énorme cathédrale au cœur de Barcelone, et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien qu’elle soit toujours inachevée, ce chef d’œuvre est unique et magnifique, notamment la nef qui avec tous ses piliers, ressemble à une forêt. Allez visitez les chefs d’œuvres de Gaudi pendant votre séjour avec nous, la meilleure façon de découvrir la ville pour la première fois.

Le parc Güell
Également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce jardin municipal comprend des bâtiments et des sculptures de Gaudí. Ce dernier a conservé le relief naturel de la butte et a produit des œuvres qui s’intègrent à la nature, reproduisant les formes ondulées et organiques. Le parc offre une belle vue de la ville, et on peut même voir la mer.

La plage
Barceloneta, une plage de 4.2 kilomètres, est la plage la plus proche du centre-ville. La myriade de petits restaurants très sympas en bordure de la digue lui confère une ambiance très conviviale. Ce quartier jeune et animé crée un milieu parfait pour les jeunes qui veulent se plonger dans la culture et la langue espagnoles. On trouve plusieurs autres plages à proximité de la ville : la Nova Mar Bella, la Nova Icària, la Playa del Bogatell et Playa del paseo Maritímo. Il est toujours plaisant de s’y attarder, soit pour s’allonger sous le soleil d’été, soit pour se promener lors des mois d’hiver ensoleillés.

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>