stageimmersionvsFrance

Stage en France ou Immersion ?

Vous avez décidé d’apprendre une langue étrangère et vous hésitez entre un stage de cours intensifs en France ou un séjour à l’étranger ? Les deux méthodes vous feront évidemment progresser.

Un stage vous enseignera toute la théorie de la langue : vocabulaire, grammaire, intonation… Vous allez aborder des sujets, des thèmes différents, apprendre à vous exprimer et prendre confiance en vous.

L’immersion dans le pays étranger vous apportera une autre dimension : la confrontation, in situ, au vocabulaire parlé dans la rue, aux coutumes du pays, à la façon de manger, de se déplacer, etc. Il vous permettra surtout de rencontrer des gens qui ont une autre culture que la vôtre et de pouvoir échanger avec eux.

En fait, les deux approches sont complémentaires. Selon votre tempérament, « sauter dans le bain », affronter le choc culturel, ne va pas vous décourager mais au contraire vous donner envie de relever le défi et de savoir nager dans ce nouvel environnement. Si vous êtes plus réservé, si vous avez besoin de vous appuyer sur des connaissances pour affronter l’autre, alors passez d’abord par la case « stage ».

Etre capable de se débrouiller dans un univers différent de celui que vous connaissez vous fera progresser vers la liberté, l’autonomie.

Vous souhaitez développer vos compétences linguistiques ? Rendez-vous sur La Route des Langues 

 

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>