JESUISPAPA

Séjours linguistiques : le point de vue d’un père

Entretien avec Olivier, auteur du blog « Je suis Papa ! » et père d’une petite fille de 3 ans. Voici son point de vue de père sur l’apprentissage des langues et les séjours linguistiques.

portraitJeSuisPapa

RDL- Pour ceux qui ne connaissent pas encore votre blog, pouvez-vous nous en parler en quelques mots ?

Olivierwww.je-suis-papa.com, c’est un blog déculpabilisant pour jeunes parents au bord de la crise de nerf. J’y raconte des tranches de vie, mais on y parle aussi de l’actualité de la parentalité, de tous les sujets qui touchent les papas et les mamans… et surtout, on rigole, parce que c’est pas facile tous les jours la vie de parents !

 RDL- Selon vous, quel est le petit « plus » de votre blog comparé à d’autres ? 

Olivier– Chaque blog est unique à partir du moment où il est porté avec sincérité par celui qui le fait vivre. C’est ce qui fait la richesse et la diversité de la blogosphère. En ce qui me concerne, je suis très touché quand des lecteurs m’écrivent pour me dire que la lecture de mon blog leur a fait du bien, les a fait rire, déculpabiliser, prendre de la distance.

RDL- L’apprentissage d’une langue étrangère pour votre fille, ce sera une nécessité, une obligation ou vous lui laisserez le choix ? 

Olivier– Tout ça à la fois. Une nécessité car nous vivons dans un monde qui échange par delà les frontières, et une obligation parce qu’elle n’y coupera pas, au moins à l’école. Cela dit, j’aimerais surtout transmettre à ma fille le plaisir du voyage et de la découverte des autres. En ce sens, l’apprentissage des langues étrangères devient vite un véritable atout.

RDL- Les séjours linguistiques dans le futur, vous y pensez ? Quels seraient les critères essentiels dans le choix de l’organisme ?

Olivier– Pourquoi pas, si ma fille en émet l’envie. La sécurité et la qualité de l’encadrement constituent pour moi les deux préalables indispensables. Stricte en France, la réglementation sur l’accueil des enfants n’est pas la même dans tous les pays. Je m’assurerai donc dans un premier temps que mes exigences dans le domaine sont bien entendues et prises en compte, avant de me pencher sur les autres aspects d’un séjour linguistique.

C’est effectivement un critère que nous prenons également très au sérieux. La Route des Langues accueille des enfants à partir de 7 ans, nous nous ferons un plaisir d’emmener votre fille en séjour linguistique d’ici quelques années !

Catégorie : Rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>