Isabelle-recadré-visage-2

Séjours linguistiques : le point de vue d’une jeune maman

Entretien avec Isabelle, auteur du blog « E-Zabel » et maman de deux enfants de 7 ans et 9 ans et demi. Voici son point de vue de maman sur l’apprentissage des langues et les séjours linguistiques.

RDL- Comment vous est venue l’idée de ce blog : E-Zabel ?

Isabelle- Il y a presque 7 ans, je sortais tout juste d’une jolie et banale dépression post natale, mon petit dernier allait avoir 6 mois. J’ai souhaité, pour aller mieux, faire quelque chose « pour moi », et j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Pour parler de mon quotidien de maman, avec humour et auto-dérision. A l’époque le style « Florence Foresti/mère indigne » n’existait pas encore. J’étais une des premières à oser écrire que la maternité, non ce n’est pas QUE du bonheur… Mais beaucoup tout de même :)

RDL- Aujourd’hui, les vacances de vos enfants s’organisent comment ? 

Isabelle– Les veinards passent la majorité des vacances scolaires chez leurs grands-parents quand nous ne partons pas avec eux. On se réserve généralement les deux semaines de Noël et 3 semaines l’été à 4. Le reste, papy et mamies sont mis à contribution, pour le plus grand plaisir de tout le monde. Parents libérés (délivrés), grands parents gagas et petits-enfants ultra chouchoutés.

RDL- Les langues étrangères dans la famille sont-elle une pratique quotidienne, occasionnelle, ou rare ? 

Isabelle– J’aimerai quotidienne. Hélas, nous ne sommes pas bilingues, donc parfois on a le réflexe de dire quelques phrases en anglais mais nous commençons justement à vouloir accélérer l’initiation. Nous cherchons une nounou anglophone pour aller les chercher à l’école (ceci est une petite annonce sérieuse) et j’envisage sérieusement un voyage à Londres en famille pour leur faire prendre conscience de l’importance de la langue.

RDL- Si jamais vous décidiez d’envoyer vos enfants en séjour linguistique, quels seraient les critères les plus importants dans le choix de l’organisme ?

Isabelle– Le choix de la famille d’accueil et l’encadrement. Ils sont encore « petits » à mes yeux, donc je veux qu’ils soient chouchoutés.

L’apprentissage d’une langue doit rester un plaisir, c’est pourquoi le bien-être et l’épanouissement de l’enfant compte parmi les priorités de la Route des Langues… Nous attendons vos deux bambins de pied ferme pour un séjour linguistique ! En attendant, nous proposons également des séjours à l’étranger pour toute la famille : c’est effectivement un moyen très agréable d’éveiller les enfants à d’autres cultures et à d’autres langues.

Catégorie : Rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>