visa asutralie

QUE PENSENT-ELLES DE LEUR SÉJOUR EN AUSTRALIE ?

 

Symbole du nouvel eldorado, l’Australie attire chaque année plus de 5 ,5 millions de personnes, dont 25 000 Français. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que 4 villes australiennes se trouvent dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre ! Cette étude, menée par le très sérieux Economist Intelligence Unit y classe Melbourne, Sydney, Adelaïde et Perth.

Il suffit de penser au contraste saisissant de ses paysages à couper le souffle pour avoir envie d’y vivre une expérience : la mer turquoise abritant la Grande Barrière de Corail, l’outback désertique aux accents cuivrés, sans oublier la végétation forestière humide et rocailleuse du Nord.

Il est toujours surprenant de voir ces grands espaces aux allures de paradis aux portes mêmes des grandes villes.

 

Mais l’Australie, c’est aussi un véritable mode de vie ! Les personnes qui en reviennent en parlent souvent de manière élogieuse : les Australiens sont ouverts, souriants, chaleureux et transmettent aisément leur état d’esprit positif et leur lifestyle cool et proche de la nature : on peut facilement parler d’un Australian Way of Life !

 

Voici les premières impressions de quatre jeunes filles parties vivre une formidable expérience avec leur séjour en Australie de La Route des Langues : Clarisse, qui est partie à Melbourne, Madeleine, à Perth et Eugénie et Laure, à Sydney.

Voici leurs propos que nous avons recueillis concernant :

 

1) Le déroulement de l’arrivée en Australie

  

Clarisse : Tout s’est très bien passé. J’allais bien et n’ai pas trop été affectée par le décalage horaire malgré un petit coup de fatigue vers 15 ou 16h. J’avais du mal à dormir à cause du décalage horaire mais quelques jours plus tard cela allait mieux.

 

Eugénie : Tout allait très bien! Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai eu aucun problème de décalage horaire (Tant mieux!). Le lendemain j’allais en cours pour la première fois.

 

Madeleine : Les deux premiers jours ont été très durs car je me suis retrouvée vraiment à l’autre bout du monde et la France me manquait énormément. J’étais vraiment fatiguée !

 

2) La rencontre avec la famille d’accueil

  

Clarisse : La famille est super sympa et je m’entends vraiment très bien avec Zinnia, ma correspondante. Toute la famille est très accueillante et sympathique.

Madeleine : Ma famille d’accueil est parfaite, adorable et chaleureuse, bref, tout ce qui me convient !

 

3) Le premier week-end avec la famille d’accueil

 

Clarisse : Il a fait beau et nous en avons profité.

Vendredi nous sommes allées, ma correspondante et moi, à sa fête de promo.

Samedi j ai regardé des matchs de netball arbitrés par ma correspondante et le soir nous sommes allées au cinéma pour voir ‘Me before you’.

Dimanche je suis retournée à Melbourne et nous avons visité la Library et le Queen Victoria’s market.

Le prochain weekend, pendant leurs vacances, nous irons à Sydney.

 

Laure : Samedi après midi, je suis allée au marché. Puis nous sommes allées voir un film au Sydney Film Festival avec les amies de ma correspondante. C’était super ! Après nous avons rejoint toute sa famille pour nous rendre dans un restaurant asiatique. Puis nous somme retournées au Sydney Film Festival car il y avait une fête pour célébrer la fin du festival. Nous avons eu l’occasion de parler et de prendre des photos avec les acteurs du film que nous avions vu.

 

Dimanche, nous avons regardé un match de football australien (Melbourne/Sydney). Vers 16h, nous avions la fête d’anniversaire d’une de ses amies. C’était super! Toutes les filles étaient adorables! J’ai passé un très bon moment!

 

4) A propos des cours

 

Madeleine : Les cours sont très bien, sérieux, vivants, et je sens que j’ai déjà évolué… Car on parle (ce qui est très important je pense) et on nous parle, on lit… Je suis très bien entourée, le directeur et son équipe sont vraiment à notre écoute et viennent me demander presque tous les jours si je vais bien…

 

 

Que diriez-vous d’un séjour en Australie ?

Si vous aussi vous souhaitez vivre cette fabuleuse expérience, partez pour un échange à MELBOURNE au sein d’une famille d’accueil très amicale qui aura à cœur de vous faire découvrir sa langue et son pays.

Vous cherchez un séjour en Australie différent ?  EN CLASSE AVEC LES AUSTRALIENS vous permettra de vivre une véritable immersion scolaire en découvrant un système éducatif différent.

Et si vous adorez le contact avec les enfants, notre séjour en DEMI-PAIR EN AUSTRALIE est fait pour vous !

 

 

Catégorie : Avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>