4658265_6_0216_des-eleves-durant-un-examen-du-bac-2015_53c9de84b8400f3b3caeb418e652d4bf

PRÉPARER UN EXAMEN DE LANGUES À L’ÉTRANGER : L’ALLEMAND, L’ESPAGNOL OU LE RUSSE

LES EXAMENS: D’ALLEMAND, D’ESPAGNOL OU DE RUSSE

 Pour savoir quel examen d’anglais choisir, lisez notre première partie !

 

CECR_echelle esp all ru

  1. Les examens d’Allemand langue étrangère

L’Allemand est une langue très recherchée dans le monde professionnel, il est donc primordial de valoriser son niveau avec un examen officiel permettant d’attester de ses capacités linguistiques.

 

Le TELC Deutsch : The European Language Certificates d’Allemand est délivré par une organisation du même nom, affiliée à la Fédération Allemande des Universités Populaires. Il a été développé récemment. Cet examen vous permet d’attester d’une bonne maîtrise de l’allemand dans les situations usuelles quotidiennes et professionnelles.

Le Certificat Européen de Langues est reconnu au niveau international par de nombreuses entreprises et établissements d’enseignement supérieurs. Il se conforme au cadre de référence européen. Il existe une version classique et une version plus orientée sur la pratique de la langue dans un contexte professionnel.

Il existe trois examens à choisir en fonction de votre niveau estimé : le TELC Allemand B1, B2 ou C1.

En quoi consistent les examens ?  Ils se décomposent en deux épreuves: une testant votre expression orale, et l’autre votre expression et compréhension écrites à travers des textes, QCM et rédactions. La difficulté et la durée des épreuves dépendent de l’examen choisi.

Notation et validité : La notation débouche sur l’attribution d’une note: La plus faible est le A ; le niveau intermédiaire (B) est le minimum pour travailler en Allemagne et le niveau C atteste d’une bonne maîtrise de la langue. Ce dernier est requis pour l’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur allemands, ainsi que pour certaines professions exercées en Allemagne.

Ils ont une validité illimitée. Cependant, beaucoup d’institutions et d’employeurs exigent un diplôme de moins de deux ans.

 

Le Test Daf : Le Test d’Allemand langue étrangère est un examen d’allemand du Goethe Institut et est très largement reconnu dans le monde entier. Il teste essentiellement la maîtrise de la langue à des fins académiques.

En quoi consistent les examens ?  L’épreuve est divisée en quatre parties : compréhension et expression orale et écrite et se présente sous forme de QCM, rédactions et de dialogues.

Notation et validité : Les résultats obtenus à l’examen vont correspondre à l’un des trois niveaux suivants (du plus faible au plus fort) : Test Daf 3, 4 ou 5. De manière générale, un niveau 4 est suffisant pour entrer dans une université allemande. Le diplôme du Test Daf est valable à vie.

 

Si vous souhaitez faire une préparation Test Daf en Allemagne ou TELC Allemand et passer ces examens, vous pouvez opter pour notre séjour au cœur d’une grande ville ! Vous pouvez choisir entre BERLIN, MUNICH, FRANCFORT ou bien HAMBOURG.

 

  1. Les examens d’Espagnol langue étrangère

L’Espagnol est la seconde langue la plus parlée au monde et offre donc un grand nombre d’opportunités de la pratiquer. De nombreuses personnes se « débrouillent » mais ceux qui la maîtrisent bien font la différence : voici tout l’intérêt de passer un examen pour atteste de son niveau.

Le DELE : Le Diploma de Español como Lengua Extranjera est l’unique certificat officiel reconnu pour attester de ses compétences en espagnol. Il est accrédité par le ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports. Le DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère) est l’équivalent espagnol du TOEFL ou du TOEIC. Il a été créé par l’Institut Cervantes en partenariat avec l’Université de Salamanque. Il vous permettra d’étudier dans une université espagnole ou sud-américaine ou de travailler dans ces pays.

Il existe trois DELE : inicial, intermedio et superior. A vous de choisir de passer celui qui se rapproche le plus de votre niveau : élémentaire, intermédiaire ou expérimenté.

En quoi consistent les examens ?  Il comporte cinq épreuves : expression et compréhension écrite et orale ainsi qu’une épreuve de grammaire et vocabulaire.

Notation et validité : le DELE se présentant sous 3 niveaux, il ne comporte donc pas de note : soit vous obtenez le niveau soit vous ne l’obtenez pas. Le Diplôme a une validité illimitée.

 

Si vous souhaitez faire une préparation DELE en Espagne, deux merveilleuses destinations s’offrent à vous : MALAGA ou bien SALAMANQUE.

 

  1. Les examens de Russe langue étrangère

Le Russe est un véritable atout sur le CV. En cause : le marché russe en pleine expansion doté d’opportunités colossales. Les spécialistes parlant le Russe sont donc très recherchés par les grandes entreprises, d’autant plus qu’ils sont rares. Voilà une bonne raison de pouvoir attester officiellement de votre niveau !

 

Le TRKI: Aussi connu sous le nom de TORFL, le TRKI est délivré par le Ministère de l’Education de la Fédération de Russie. Il sanctionne un niveau allant d’intermédiaire à avancé. Pour évaluer un niveau élémentaire (A1 et A2 du niveau européen), il faudra vous diriger vers le TEOU ou le TBOU.

Le diplôme du TRKI peut être utile pour étudier ou travailler en Russie et peut être demandé par l’école ou l’entreprise dans laquelle vous postulez.

En quoi consistent les examens ?  Il se décompose en cinq épreuves la plupart sous forme de QCM. Il y a également une épreuve de compréhension et d’expression écrite où l’on teste la grammaire et le vocabulaire. Puis une orale prenant la forme d’un dialogue.

Notation et validité : Le TRKI 1, 2, 3 et 4 correspondent respectivement aux niveaux B1, B2, C1 et C2 européens.

 

Si vous souhaitez faire une préparation du TRKI à MOSCOU, voici le séjour qu’il vous faut ! Si vous préférer une autre ville, vous pouvez préparer le TRKI à ST PETERSBOURG.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PRÉPARER UN EXAMEN DE LANGUE À L’ÉTRANGER ?

 Startseite-245-245-iStockphoto-Kali-Nine-LLC11

 

Une amélioration globale de votre niveau de langue: La pratique intensive de la langue garantit une amélioration globale de votre niveau de langue. Les collèges et écoles de langue dispensent des cours intégralement dans la langue du pays. Une immersion idéale pour progresser naturellement dans les meilleures conditions.

Une ouverture culturelle à valoriser : Les séjours à l’étranger offrent l’opportunité de vivre une nouvelle expérience, de découvrir une nouvelle culture, et sont l’occasion de créer de nouveaux liens. Une véritable ouverture d’esprit ! Ces expériences sont particulièrement valorisées d’un point de vue académique et professionnel.

Une expérience d’immersion totale : Apprendre une langue dans son contexte permet une meilleure assimilation et une pratique plus naturelle de la langue.

La possibilité de maximiser votre score : Si un score minimum est souvent requis par les universités et entreprises, ce genre de programme peut vous aider à le dépasser et sortir du lot lors des sélections. En effet, une préparation spécifique est effectuée par des natifs de la langue, spécifiquement diplômés et expérimentés pour enseigner leur langue à des étrangers.

 

 

 

La préparation d’un examen de langues à l’étranger est donc une solution particulièrement efficace pour vous donner toutes les chances de réussir, tout en profitant un maximum de la découverte d’une nouvelle culture lors de votre séjour. Les examens proposés par La Route des Langues constituent tous une indication valide de votre niveau de langue et sont reconnus internationalement.

N’oubliez pas que le test que vous choisirez dépendra de vos propres objectifs et circonstances. Face à la diversité des examens, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’organisation ciblée pour obtenir la liste des examens qu’elle accepte !

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>