christmas-markets-munich

Marchés de Noël : en Allemagne ou en Autriche ?

Grands ou petits, les marchés de Noël proposent des objets et des cadeaux, des spécialités culinaires et des boissons chaudes dans une ambiance musicale et conviviale. Chaque marché reflète la culture de la ville ou de la région dans laquelle il se tient. Rien de plus typique que les marchés de Noël en Allemagne ou en Autriche, lisez notre guide pour en savoir plus sur les spécificités de chacun !

Autriche

Innsbruck

15 novembre au 6 janvier

Innsbruck est une petite ville entourée de montagnes ; elle propose plusieurs marchés en hiver, le plus romantique étant celui de Altstadt. Les stands sont remplis de pain d’épices, des jouets en bois et de délicates décorations de Noël artisanales. Au crépuscule, les trompettistes jouent les musiques de Noël… frissons garantis ! Assurez-vous de goûter au Kiachln, un beignet de l’Avent à la canneberge servi chaud. Après avoir arpenté les rues du marché, allez tout en haut de Hafelekar pour une vue sur lumières scintillantes de la ville.

cf4d07138ccd7b2e00d844e525c2ae86_3_XL

Vienne

14 novembre au 24 décembre

La tradition du marché de noël viennois date du 13ième siècle. De nos jours, Vienne a dix marchés. Le plus grand se trouve à Rathausplatz, devant l’hôtel de ville néogothique. Vous trouverez ici des maisons miniatures en bois, des marionnettes, des cœurs en pain d’épices, de la maroquinerie et des bonnets de laine. N’hésitez pas à visiter également le marché de Spittelberg (proche du quartier des musées) pour acheter des objets en verre faits main, de l’argenterie et de la céramique. Et si vous voulez en profiter pour prendre quelques cours d’allemand, notre école à Vienne vous permettra d’allier utile et agréable !

Christmas Market in front of the Vienna City Hall (c) Austrian Tourist Office

Allemagne

Stuttgart

25 novembre au 23 décembre

Datant de 1692, Stuttgarter Weihnachtsmarkt est un des marchés les plus connus d’Allemagne. Le vin chaud et le pain frais parfument les 300 stands ornés de guirlandes de lumières et de décorations scintillantes. Arrêtez-vous pour admirer les spécialités de la Forêt Noire : les chaussons en feutre fait main, les vraies brosses de crin, les bonnets tricotés et le brandy artisanal. Des concerts gratuits se déroulent dans la cour du Vieux Palais et sur les escaliers de l’hôtel de ville.

Munich

30 novembre au 24 décembre

Le marché de Noël se trouve près de l’hôtel de ville gothique à Marienplatz. On y trouve des produits traditionnels de Bavière, des cadeaux uniques et des pâtisseries délicieuses. Des concerts ont lieu tous les jours. Les balcons de l’hôtel de ville offrent une belle vue sur le marché et sa foule bruyante. Il y a plus de vingt marchés différents à Munich, et aucun ne se ressemble (du marché médiéval au Pink Christmas Market, gay friendly !). Visitez-les après vos cours d’allemand de notre école de Munich.

Nous avons un petit faible pour celui de Tollwood qui est une vraie fête culturelle avec de la musique, des spectacles et des mets internationaux.

Christmasmarket_Munich-e1351929498158

 

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>