one-to-one-11

Les séjours linguistiques « one to one »

Vous le savez, un des meilleurs moyens pour apprendre rapidement et efficacement une langue étrangère réside dans l’immersion totale dans le pays dont on souhaite apprendre la langue. Parmi toutes les solutions d’immersion disponibles, une en particulier tire son épingle du jeu : l’apprentissage en « one-to-one », ou « face à face ».

Le « one-to-one », une formation personnalisée avec un professeur dédié

Un séjour en « one to one », ou en « face à face »  est basé sur la formule de cours en individuel. L’avantage est que l’apprenant est le seul élève, avec un professeur dédié. La pédagogie est donc particulièrement adaptée, à la fois à la personnalité de l’enfant ainsi qu’à ses besoins et objectifs linguistiques spécifiques.

Les avantages de cette approche en « one to one », ou en « face à face », sont multiples. Mais on notera en particulier que le professeur sera parfaitement et complètement disponible pour les besoins particuliers de l’apprenant, puisque ce dernier sera son seul élève. Cette approche convient donc parfaitement à un jeune timide ou ayant besoin d’un suivi pédagogique individuel.

Le professeur préparera un programme de cours entièrement personnalisé, prenant en compte le niveau initial de l’élève, ses besoins et ses objectifs. Cette approche est donc également recommandée pour des enfants,  adolescents, étudiants ou adultes ayant besoin de progresser rapidement dans un univers particulier : linguistique (par exemple grammaire ou compréhension orale) ou thématique (la médecine, le langage des affaires, etc.)

Le séjour en « one-to-one » : vivre en immersion chez son professeur

Alternative intéressante au traditionnel séjour linguistique où l’élève est accueilli dans une famille et suit des cours à l’école ou l’université, le séjour en one-to-one permet à l’élève d’être hébergé directement chez son professeur.

Le « one-to-one » est donc véritablement un séjour en immersion totale, puisqu’au delà des cours, l’apprenant pourra discuter avec son professeur sur les sujets de la vie quotidienne et améliorer sa communication orale. Et ce d’autant plus que ce dernier ne parle pas le français.

Les échanges seront évidemment intéressants sur le plan linguistique, mais le seront également sur le plan culturel : l’élève pourra ainsi se frotter à une culture et à des points de vue de société différents des siens. Les séjours linguistiques en « one to one » sont finalement l’occasion parfaite pour assimiler une langue et découvrir une culture différente, de manière complète et ludique.

Prêt à partir ?

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>