australie voyage violet sans logo

LES MEILLEURS SITES À VISITER ET ACTIVITÉS À FAIRE EN AUSTRALIE

L’Australie est une véritable destination de rêve pour les amoureux de la nature. On peut notamment y partir en randonnée dans ces nombreux parcs, faire des safaris dans l’Outback reculé, ou plonger à la découverte des magnifiques fonds marins. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter pour aller à la rencontre de l’environnement sauvage et authentique de l’Australie.

LE PARC NATIONAL DE KAKADU

kakadu-national-park-1-620x413

Situé à environ 200 km au sud-est de Darwin, le parc national de Kakadu couvre près de 20 000 km. Il comprend par ailleurs des terres traditionnellement habitées par des aborigènes, depuis la période du Néolithique jusqu’à présent. Lors de vos vacances en Australie, vous pourrez y admirer plus de 5 000 rochers illustrés par des peintures, qui soulignent le caractère sacré de cette zone pour ses habitants.

Ce parc figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans deux catégories : paysage naturel et paysage culturel. Il s’agit de l’un des trois sites au monde à avoir reçu cette distinction. Lors d’une visite, vous aurez la chance d’admirer des animaux et des plantes rares et superbes. Comme le célèbre crocodile de mer, des serpents, plus de 280 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères terrestres. Parmi les autres attractions naturelles du parc national de Kakadu, il y a des chutes d’eau, des gorges et des piscines naturelles à explorer.

LE PARC NATIONAL FREYCINET ET LA BAIE DE WINEGLASS

baie australie

Sur la côte est de la Tasmanie, vous trouverez la superbe péninsule de Freycinet, qui abrite le parc national du même nom, ainsi que la baie de Wineglass. Cette péninsule est réputée pour ses nombreuses plages désertes et isolées, mais également pour ses spots pour faire de la plongée sous-marine, ou du snorkeling. D’ailleurs, la baie de Wineglass est considérée comme l’une des dix plus belles plages au monde.

Parmi les autres activités possibles, la randonnée est incontournable. Il y a même une randonnée guidée à travers toute la péninsule et qui dure 3 jours. On peut aussi faire du camping, observer la faune sauvage (wallabies, wombats, diables de Tasmanie…), de l’escalade, du VTT ou partir en croisière d’observation.

L’ULURU OU L’AYERS ROCK

uluru

Pour les touristes qui se rendent en Australie, contempler cet imposant monolithe doit figurer en haut de la liste d’activité. Ce rocher aux teintes rouge est majestueux et s’élève au milieu du désert. Il vous semblera de plus en plus grand à mesure que vous l’approcherez. L’un des meilleurs moyens de découvrir Uluru est de faire une randonnée.

En outre, les occasions idéales pour l’admirer sont au lever et au coucher du soleil. C’est en effet l’opportunité de voir un spectacle unique aux couleurs flamboyantes et crépusculaires. Si vous avez envie de l’escalader, refrénez vos envies. Pour les aborigènes, c’est un lieu sacré considéré comme le nombril du monde. Une ascension de l’Uluru serait considérée comme un véritable sacrilège à l’encontre des traditions et croyances indigènes.

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>