exterior

Les conditions d’un séjour linguistique réussi

Interview de la maman de Bastien (14 ans), parti à King’s College, Dublin en juillet 2015

Pour vous, quelles sont les caractéristiques d’un bon organisme ?

Mon fils aîné ayant déjà effectué un séjour avec La Route des Langues l’année dernière, je me sentais tout à fait en confiance avec le choix de l’organisme : je savais que la qualité du séjour serait au rendez-vous, mais aussi que l’équipe réagirait très vite s’il y avait moindre problème.

Sur place, l’encadrement était agréable et efficace : l’équipe locale a su cultiver une ambiance détendue et sympathique sans toutefois qu’il y ait de « débordements ». La présence de l’accompagnateur Route des langues était également rassurante. En plus d’être sympathique, celui-ci était très attentif au bien-être des enfants. J’ai d’ailleurs été ravie de recevoir, au milieu du séjour, un mail de sa part nous donnant des nouvelles.

En bref, un bon organisme est un organisme en qui vous avez une entière confiance et qui vous permet d’être sereine pendant le séjour de votre enfant !

Et quels sont les critères d’un séjour réussi ?

Deux éléments ont permis à Bastien de passer un super séjour : l’ambiance multi-culturelle, et la dimension ludique des cours et des activités.

Le but du séjour de Bastien était qu’il prenne du plaisir à pratiquer l’anglais ; c’était aussi d’être confronté à d’autres nationalités et d’autres cultures. Le fait de mixer les nationalités est très positif pour moi ; Bastien s’est fait des amis italiens, espagnols… ensemble ils utilisaient l’anglais pour communiquer et cela a créé une atmosphère très conviviale. Le brassage multi-culturel apporte une dimension supplémentaire et motivante pour parler anglais.

De plus, Bastien a vraiment vécu son séjour linguistique comme des vacances. Le campus disposait de belles installations et offrait un cadre de qualité. Les cours n’étaient absolument pas vécus comme une contrainte, ils étaient ludiques et interactifs. Le professeur a su délivrer un enseignement de qualité dans un climat amical. Les activités permettaient quant à elles de se détendre en continuant de pratiquer l’anglais.

Quel est « le petit plus » que vous avez aimé ?

J’ai particulièrement apprécié la qualité du suivi pédagogique de la part du professeur. En effet l’appréciation qu’il a rédigée dans le dossier de Bastien était clairement personnalisée et montrait qu’il avait bien cerné mon fils. C’était agréable de constater qu’il avait pris son rôle d’enseignant très à cœur. Je pense que son implication a été une bonne source de motivation pour ses élèves.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>