Clare College, Cambridge

Les cinq meilleures choses à faire à Cambridge !

Jessica, étudiante à Cambridge en stage à la Route des Langues, nous présente sa ville natale et les meilleures choses à y faire.

 

L’une des plus belles villes au Royaume- uni, Cambridge est une destination à ne pas rater.

Nous proposons plusieurs séjours linguistiques à Cambridge, en collège ou en école de langues, mais Cambridge est également très facilement accessible en train depuis Londres depuis la gare de Kings Cross (le trajet ne dure que 45 minutes !)

J’habite à Cambridge depuis 2 ans et je vous assure que c’est une ville magnifique ! C’est une ville super belle et historique, elle est de taille parfaite pour tout connaître et il y a beaucoup de choses à faire, on ne s’ennuie jamais.

On pourrait écrire des milliers d’articles sur Cambridge mais j’ai finalement choisi de vous présenter les cinq meilleures choses à faire à Cambridge !

 

Le Punting

Vous demandez « Qu’est-ce que le « punting » ? » Alors, « punting » c’est une activité dans un bateau long et étroit qui s’appelle un « punt » et dont l’assise est plate. Une personne se met à l’arrière du bateau et déplace le punt avec une longue perche de bois qu’il pousse contre la terre.

Les punts peut accueillir entre 2 et 12 personnes dépendant de la taille du bateau, et on peut même réserver une visite de Cambridge en punt avec un professionnel qui vous raconte l’histoire de Cambridge.

Pourquoi tenter l’expérience ? Premièrement c’est une activité unique que l’on fait seulement à Oxford et à Cambridge. Deuxièmement, depuis son punt, on accède à la meilleure vue de Cambridge. On navigue entre les collèges et leurs parcs qu’on ne pourrait pas voir aussi bien autrement.

Punting 2

Aller se promener sur les «  backs »

S’il fait beau, une des mes activités préférées c’est de faire une promenade sur « the backs », c’est-à- dire de l’autre côté de la rive. Il y a moins de gens et on a une vue incroyable sur Kings College.

Backs

Visiter autant de collèges que possible !

Les collèges les plus célèbres sont Kings, St Johns et Trinity. À Kings College, on peut voir la chapelle et les vaches ! Si vous visitez Trinity College, qui est spectaculaire, vous pourrez accéder la bibliothèque Wren qui abrite le manuscrit de « Winnie the Pooh »

Tous les collèges sont différents mais ils sont tous très beaux. Tous ont une chapelle, une grande salle, des jardins et de l’architecture intéressante. `

Chacun trouvera son préféré- – le mien, c’est Pembroke collège !

Johns 3

Trinity

Pembroke 2

 

 

Faire du shopping

Faire du shopping à Cambridge, c’est une expérience des plus agréables. Les magasins sont situés dans des bâtiments vieux de plusieurs centaines d’années !

Sur la place centrale, il y a un grand marché qui vend un peu de tout. En face de Kings College, il y a un magasin du caramels mous où l’on peut regarder la fabrication des bonbons et même goûter quelques échantillons !

Si vous avez un faible pour les sucreries, allez à la confiserie historique où ils continuent à peser les bonbons.

Si vous avez envie d’une pause pendant votre séance de shopping, il existe des cafés super chouettes. Fitzbillies c’est super populaire, et mes cafés préférées sont Stickybeaks et Afternoon Tease.

Pour moi, ce qu’il y a de mieux dans le shopping à Cambridge c’est de pouvoir flâner dans les rues. Chaque petite rue est une découverte, et la ville est chargée d’histoire. Par exemple, essayez de trouver le pub « The Eagle » où Crick et Watson ont découvert l’ADN ou l’église ronde construite dans 1130.

Shooping

Faire une promenade à la campagne à Grantchester

Après toutes ces activités dans le centre de Cambridge, on peut se rendre à la campagne en quelques secondes !

À 3 kilomètres du centre de Cambridge se trouve un village qui s’appelle Grantchester. Ce petit village est spécial parce qu’il est cité comme étant l’endroit comptant la plus grande concentration de récipiendaires du prix Nobel.

Si on part des pubs The Mill et The Anchor, on peut suivre la rivière à travers les champs jusqu’à Grantchester. Ici détendez-vous et allez au Green Man pour prendre des boissons et des burgers ou à Orchard Garden Tea Rooms où on s’assoie parmi les pommiers sur des transats pour boire du thé et manger des scones

Orchard tea rooms

Catégorie : En pratique

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>