XMAS-MOVIES

Les Christmas Films !

C’est de nouveau l’époque de l’année où les marchés de Noël fleurissent, où les sapins sont vendus dans la rue et où il y a de la lumière dans les arbres. La période des fêtes a commencé !

Vous avez sans doute déjà lu notre article sur la façon de fêter Noël en Angleterre ; maintenant vous allez découvrir une facette incontournable de la tradition britannique : Les Christmas films !

Au Royaume-Uni, à Noël, toutes les familles regardent la télévision. Chaque chaîne passe des programmes spécifiques pour Noël : des concours, le message de la Reine, et surtout les « Christmas films.

Ce genre du film réchauffe le coeur et renforce l’esprit de Noël, ils nous rappellent l’importance de famille. Toute cette ambiance nous prépare pour les vacances, nous met de bonne humeur et crée une ambiance festive.

 

Ici, à La Route des Langues, nous sommes 3 Anglais ; vous avez de la chance, nous allons partager avec vous nos Christmas films préférés…

Jenny : The Holiday

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de deux femmes, Amanda (américaine) et Iris (britannique), qui pendant les vacances de Noël, échangent leurs maisons après des ruptures sentimentales.

Pourquoi ? C’est un bon film qui réchauffe le cœur avec des comédiens très connus tels que Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. On peut le regarder en famille et je peux le regarder dix fois sans jamais m’ennuyer. J’aime bien que l’histoire se passe à la fois à Los Angeles et en Angleterre. Tous les ans, je le regarde en novembre, en décembre et en janvier !! C’est un must !

18689023

Andrew : Mrs Santa-Claus

Qu’est-ce que c’est ? Une semaine avant de Noël, Mrs Claus sent que Santa Claus va refuser de considérer son idée de nouvelle route de distribution de cadeaux. Elle décide de prendre le traîneau pour essayer cette route elle-même. Mais à cause du mauvais temps, elle atterrit à New York. Elle reste alors à New York et aide des gens à résoudre tous leurs problèmes avant de Noël.

Pourquoi ? C’est une comédie musicale (il y a très peu à Noël) et Angela Lansbury est fantastique !

Mrs._Santa_Claus_film_poster

Jess : Home Alone

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un petit garçon, Kevin, qui n’est pas sage la veille du départ en vacances. Il est puni et doit dormir au grenier. Le lendemain matin, toute la famille part pour l’aéroport et oublie Kevin, qui se retrouve tout seul dans la maison. Il est d’abord ravi que sa famille un peu encombrante ait disparu. Mais peu de temps après, il s’aperçoit que deux cambrioleurs souhaitent entrer dans la maison qu’ils croient vide.

Pourquoi ? « Home Alone » est mon Christmas film préféré parce que tout le monde peut le regarder et l’aimer. C’est très drôle et léger. Je le regarde chaque année avant Noël. Il y a beaucoup des scènes et dialogues mythiques !

Home Alone Image 1 - 1990 Twentieth Century Fox

Voici une petite liste des Christmas films qui sont également très populaires au Royaume-Uni :

The Santa Clause, The Polar Express, The Snowman, Love Actually, Arthur Christmas, How the Grinch Stole Christmas, A Christmas Carol, Miracle on 34th Street, Elf, It’s a Wonderful Life, The Nightmare Before Christmas, and White Christmas.

 

Maintenant qu’il ne vous reste plus que 20 jours avant Noël, vous n’avez plus qu’à regarder tous ces films et pratiquer votre anglais au même temps !

Mais le mieux serait encore d’aller les voir sur place, entouré de Britanniques : One-to-one spécial Noël en Angleterre.

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>