Madrid3

Le séjour linguistique pour s’ouvrir au monde

Rencontre avec la maman d’Arnaud (17 ans), parti à Madrid en juillet 2014.

Quel était l’objectif du séjour d’Arnaud à Madrid ?

Arnaud est en terminale S, il fait espagnol en deuxième langue et prépare donc l’oral du bac. L’été dernier, il est parti en Espagne pour approfondir ses connaissances linguistiques mais aussi -et surtout- pour mieux connaître la culture espagnole.

Pour nous, ses parents, c’est important de s’ouvrir au monde. L’avenir de nos enfants est international. C’est donc primordial pour eux de savoir parler plusieurs langues et de se confronter à d’autres cultures ! Nous voyageons souvent avec eux, et nous les incitons aussi à partir régulièrement en séjour linguistique. De nature curieuse et ouverte, Arnaud est toujours partant ! En outre, il aime particulièrement la culture espagnole et se réjouissait donc de passer 15 jours à Madrid.

Quel rôle a joué la Route des Langues lors de la préparation du séjour ?

Pour Arnaud, nous avons choisi la formule « cours de langue » à Madrid, avec hébergement en famille d’accueil : une bonne façon de s’immerger dans la culture locale.

Au cours de la préparation de ce séjour, La Route des Langues a eu un rôle primordial.

D’une part, on nous a présenté clairement les spécificités de Madrid et mis en garde contre les éventuelles difficultés pour un adolescent de 17 ans à être autonome dans cette grande ville ! Cela nous a permis d’en discuter avec Arnaud, et de bien préparer son séjour en amont.

D’autre part, nous avons beaucoup apprécié leur disponibilité. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, et un conseil vraiment individualisé ! Cela nous a permis de laisser partir Arnaud très sereinement !

Objectif atteint ?

Le séjour d’Arnaud s’est très bien déroulé. L’organisation était parfaite et mon fils a pris beaucoup de plaisir pendant ces deux semaines à Madrid. Sa famille d’accueil lui a beaucoup plu et les cours étaient plutôt ludiques, ce qui a rendu le séjour très agréable. Il avait beaucoup de libertés mais comme il est sérieux et que nous avions bien été mis en garde par la Route des Langues en amont, ça s’est très bien passé !

Après son bac, Arnaud envisage de préparer Sciences Po. ou une école de commerce. Dans tous les cas, je suis certaine que son cursus aura une dimension internationale, car il a vraiment pris goût à l’étranger.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>