sejours juniros

LE BON AGE POUR PARTIR EN SEJOUR LINGUISTIQUE

Envoyer son enfant en séjour linguistique est un excellent moyen pour améliorer son niveau de langue. Il s’agit également d’une méthode efficace pour lui offrir un bagage nécessaire aux nouvelles exigences d’un contexte international. En effet, au delà des progrès linguistiques, elle constitue une aventure formidablement riche d’enseignements, de découvertes, d’ouverture aux autres et de prise de confiance en soi.

Alors, à quel âge faut-il envoyer son enfant en séjour linguistique ? Cette question s’accompagne parfois de certaines appréhensions : mon enfant est-il trop jeune pour s’adapter ? Ou a-t-il trop de séjours à son actif pour tirer profit d’une expérience supplémentaire ?

Sachez qu’il existe un séjour adapté à chaque âge et à la personnalité de chaque enfant. Nous vous accompagnons dans votre démarche à travers ce guide.

 

PREMIER SEJOUR LINGUISTIQUE : À QUEL ÂGE ?

 

sej jun

Scientifiquement, il est démontré que l’apprentissage d’une langue peut commencer très tôt. Plus il est jeune, plus les capacités d’apprentissage de l’enfant sont développées et plus il assimile vite… et bien !

Son aptitude à s’imprégner d’une expérience permet de bâtir une base solide pour ses apprentissages futurs.

Il n’y a donc pas d’âge minimum…en théorie !

En effet, il faut prendre en compte de manière individuelle le degré d’autonomie et de confiance de votre enfant : ce critère est certainement aussi important que l’âge lui-même ! Posez-vous les bonnes questions : est-il déjà parti en dehors du cadre familial ? Est-il plutôt sociable ou plutôt timide ? A-t-il envie de tenter l’expérience ?

Sachez que puisque les plus jeunes ont besoin d’une attention particulière, nous proposons des séjours spécifiquement adaptés, où ils pourront être pris en main par une équipe pédagogique chaleureuse et bienveillante. Comme les séjours, à DOWNE HOUSE ouvert aux enfants à partir de 6 ans, à MARYMOUNT, à partir de 8 ans, à SAINT ALBANS à partir de 7 ans ou à HAILEYBURY COLLEGE à partir de 10 ans où les taux d’encadrement varient de 1 adulte pour 6 à 1 adulte pour 4 enfants. En outre, nos séjours linguistiques pour les plus jeunes sont sécurisés par la présence d’un accompagnateur de La Route des Langues francophone qui sera aux côtés de votre enfant tout le long du voyage ainsi que durant son séjour pour s’assurer de son bien-être et de son épanouissement.

Si toutefois vous ressentez une certaine appréhension à laisser partir votre jeune enfant seul à l’étranger, sachez qu’il existe des séjours parents & enfants pour vivre l’expérience du séjour linguistique avec lui !

À partir de 12 ans, nous présentons également des séjours en immersion linguistique totale se déroulant au sein d’une famille d’accueil : un encadrement particulièrement proche et réconfortant pour votre enfant : voir nos séjours en immersion en famille.

Quelque soit le type de séjour choisi, la pédagogie modelant les activités et les cours de nos séjours sont particulièrement ludiques pour susciter l’intérêt et stimuler l’apprentissage !

 

QUEL SÉJOUR LINGUISTIQUE POUR MON ADO DÉJÀ PARTI PLUSIEURS FOIS ?

 Radley_Residence_2

Pour un adolescent déjà parti plusieurs fois se pose parfois la question de savoir ce que va lui apporter un séjour supplémentaire par rapport à ceux qu’il a déjà effectués auparavant. Pour éviter de cumuler des expériences similaires, il faut identifier les objectifs de votre ado. En grandissant, il choisit une orientation, se rapproche des études universitaires, des choix professionnels et de la vie active.

Le séjour linguistique peut être un excellent moyen de se préparer à une échéance importante comme un examen ou même une entrée à l’université ou dans un école. Des séjours préparent aux examens internationaux comme le TOEFL ou les examens de Cambridge, comme DICKER SCHOOL, HAILEYBURY, BRADFIELD PLUS, OXFORD, LONDRES en Angleterre ou MALIBU, CALIFORNIE, NEW-YORK CITY ou BOSTON aux USA.

Enfin, nos séjours en immersion en entreprise en Irlande (STAGE DÉCOUVERTE EN IRLANDE, STAGE DÉCOUVERTE ET COURS), en Espagne (STAGE DÉCOUVERTE ET COURS), en Grande-Bretagne ( lui donneront l’occasion de tester le monde du travail s’il a plus de 15 ans. Il existe également des stages et jobs de plus longue durée pour les étudiants qui peuvent se dérouler en Angleterre, aux USA, en Irlande ou en Allemagne.

Nos écoles de langues, quant à elles, bénéficient d’un environnement favorisant les progrès et les résultats rapides en alliant cours intensifs et immersion. En effet, l’apprentissage d’une langue et celui de la culture du pays vont de paire et ce couple de connaissances est une demande de plus en plus forte dans la vie professionnelle.

Cette formule permet de laisser une grande autonomie aux étudiants : les journées sont rythmées par des cours en matinée et des après-midi libres, leur permettant de visiter le pays où ils séjournent et de s’imprégner de la culture et les modes de vie locaux. Toutes nos destinations se trouvent dans des villes modernes, dynamiques et attrayantes répondant aux attentes des étudiants ! C’est parti pour LONDRES, NEW-YORK ou LOS ANGELES !

 

Nous l’entendons donc, la prise en compte de l’âge est importante, mais le profil de votre enfant et l’identification des objectifs de son séjour sont primordiaux pour qu’il vive une bonne expérience. Vous accompagner fait partie de notre métier et pour cela, nos conseillers sont à votre disposition pour vous orienter de manière individuelle vers le meilleur séjour.

Vous l’aurez compris : les besoins de votre enfant sont au cœur de nos préoccupations :  la diversité des séjours que nous proposons lui permettra de trouver un séjour qui lui convient parfaitement et dans lequel il pourra s’épanouir avec enthousiasme et ce, quelque soit son âge !

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>