Channel Islands

La Route des Langues, un organisme de confiance

Rencontre la maman de Louis (15 ans), parti en juillet 2016 à l’université de Channel Islands, en Californie (et à St Thomas, en Floride en juillet 2015).

 

Pourquoi avoir choisi le séjour de Channel Islands University pour Louis ?

 

L’idée était que Louis progresse en anglais tout en passant de bonnes vacances. Il aime beaucoup les USA mais comme il commençait à bien connaître la Floride après son séjour à Saint Thomas l’été dernier plus un voyage que nous avions effectué en famille, nous avons choisi une autre destination : la Californie, qu’il ne connaissait pas encore.

L’objectif du séjour n’était pas de rendre Louis bilingue, mais de lui donner de l’assurance dans la pratique de l’anglais. Grâce à ses séjours à l’étranger, Louis (qui entre en première) a acquis un niveau B2, qui correspond au niveau demandé en fin de terminale. Il est très à l’aise en anglais et n’a absolument aucune appréhension dans la pratique de la langue. En rentrant de Channel Islands il rêvait même en anglais, ce qui est plutôt bon signe !

 

Qu’est-ce que Louis a particulièrement apprécié dans ce séjour ?

 

Louis a adoré les activités et les excursions, nombreuses et très variées. Il a trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre les activités culturelles, ludiques et sportives.

De plus, il s’est fait beaucoup d’amis sur place. Ces séjours sont pour lui l’occasion de faire connaissance avec des jeunes venus d’un peu partout ; il a gardé contact avec des jeunes qu’il a rencontrés cet été, et même avec ceux qu’il avait rencontrés l’année dernière à Miami. Accessoirement, c’est l’occasion de continuer à pratiquer l’anglais après le séjour.

 

Pour vous quels sont les atouts de La Route des Langues ?

 

Le séjour de Louis à Saint Thomas avec la Route des Langues s’était vraiment démarqué des séjours qu’il avait fait auparavant avec d’autres organismes.

D’une part nous avions été très satisfaits de la qualité des prestations : tout était conforme a ce qui avait été décrit avant le départ (voire mieux !), ce qui n’a pas toujours été le cas avec les autres organismes. Et d’autre part j’avais beaucoup apprécié la réactivité de la Route des Langues qui avait réglé de manière très efficace un problème de caution que nous n’avions pas anticipé.

Malgré un coût qui peut paraître élevé, le rapport qualité-prix est réel : cette année, je laissais donc partir mon enfant en toute confiance. J’étais assurée de la qualité des prestations, rassurée du sérieux de l’organisme et du fait que mon fils serait bien encadré, ce qui est important lorsque le séjour se déroule aussi loin qu’à Los Angeles !

Louis repartirait avec plaisir. Si nous optons pour un nouveau séjour linguistique, cela sera sans aucun doute avec la Route des Langues car nous avons maintenant trouvé un organisme en qui nous avons une confiance totale, nous ne voudrions pas prendre le risque d’en changer et d’être déçu !

 

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>