Sunset boulevard

La Californie, concentré du rêve américain : Los Angeles et Hollywood

Portant le nom d’une île utopique, on lui attribua le surnom de « Golden State » suite à la Ruée vers l’or au XVIIème siècle.

Aujourd’hui, plus de 250 millions de touristes y affluent chaque jour pour tenter d’approcher le rêve américain, nourris par le mythe Hollywoodien et les réussites de la Sillicon Valley.

En effet, qui n’a jamais rêvé de ses plages à perte de vue, de ses mégapoles trépidantes, du Hollywood Boulevard et de ses contrastes de paysages hypnotisants ?

Pour nous, Européens, la Californie est sans doute l’Etat qui incarne l’essence même des Etats-Unis, regroupant tous l’imaginaire américain :

Los Angeles et ses célébrités, Hollywood et ses légendes du cinéma, Malibu et ses surfeurs et les cable cars dessinant les collines de San Francisco.

Pourtant, au-delà de toutes ces richesses, cet Etat nous offre avant tout un véritable « way of life » !

Tour d’horizon de cette mine d’or…

plage
Venice beach

Débutons par la capitale du divertissement, LOS ANGELES !

Bienvenue dans la ville la plus dynamique de Californie. Située au sud-ouest des Etats-Unis, sur la côte pacifique, cette mégapole regorge d’activités fun, ludiques ou culturelles. Il y en a pour tous les goûts ! Tentez vous-mêmes l’expérience avec nos cours de langues à L.A.

Visiter et sortir à Los Angeles

Prenez un cocktail dans un restaurant branché du quartier de Downtown, faites du shopping dans les nombreuses boutiques de luxe sur Rodeo Drive ou partez vous dorer la pilule vers les plages de Malibu, Santa Monica ou la mythique Venice Beach. Une préférence pour Malibu ? Venez tremper vos pieds ici. N’oublions pas le Huntington Library and Art Gallery qui vous offre une des plus admirable collections de livres au monde.

La nuit, la ville revêt sa plus belle parure pour offrir des clubs animés et des animations, ne vous en privez pas !

Découvrir le cinéma d’Hollywood

Pour finir, qui dit Los Angeles dit Hollywood, l’usine à rêve. Jouez la star et déambulez sur le celèbre Hollywood Boulevard et ses étoiles incrustées dans le trottoir. Et pour terminer, ne manquez pas de vous rendre au parc d’attraction Universal Studios Hollywood, où vous pourrez entrer dans l’envers du décor des grandes productions cinématographiques.

Ça vous a plu ? Alors la prochaine fois on vous emmène à San Francisco et San Diego !

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>