Parc national de Yosemite

La Californie, concentré du rêve américain : Les paysages atypiques

Portant le nom d’une île utopique, on lui attribua le surnom de « Golden State » suite à la Ruée vers l’or au XVIIème siècle.

Aujourd’hui, plus de 250 millions de touristes y affluent chaque jour pour tenter d’approcher le rêve américain, nourris par le mythe Hollywoodien et les réussites de la Sillicon Valley.

En effet, qui n’a jamais rêvé de ses plages à perte de vue, de ses mégapoles trépidantes, du Hollywood Boulevard et de ses contrastes de paysages hypnotisants ?

Pour nous, Européens, la Californie est sans doute l’Etat qui incarne l’essence même des Etats-Unis, regroupant tous l’imaginaire américain :

Los Angeles et ses célébrités, Hollywood et ses légendes du cinéma, Malibu et ses surfeurs et les cable cars dessinant les collines de San Francisco.

Pourtant, au-delà de toutes ces richesses, cet Etat nous offre avant tout un véritable « way of life » !

Tour d’horizon de cette mine d’or…

Après notre visite des grandes villes avec la mégalopole de Los Angeles et les rebelles San Francisco et San Diego, prenons le large et partons à la recherche de paysages atypiques…

 

VISITER LA CÔTE PACIFIQUE DE LA CALIFORNIE

Côte pacifique des USA
Côte pacifique des USA

LONGER LA CÔTE OUEST EN SUIVANT LA ROUTE 1

La côte Pacifique, que l’on peut longer en empruntant la Route 1 que les Californiens nomment la « California Dream Road » est pleine de ressources. Elle offre un environnement très varié : golfes et baies côtoient les forêts et vignobles près de villes et villages empreints d’une architecture espagnole. Envie de les découvrir ? Partez pour les Channel Islands avec notre séjour linguistique !

DECOUVRIR LA SIERRA NEVADA EN CALIFORNIE

Parc national de Yosemite
Parc national de Yosemite

VISITER LES PARCS NATIONAUX DE CALIFORNIE

C’est à l’intérieur des terres que vous trouverez les grands parcs nationaux tels que Yosemite ou le King’s Canyon. En pleine Sierra Nevada, des forêts de Sequoias géants côtoient les paysages alpins et abritent des cascades majestueuses.

 

SE RENDRE DANS LE DESERT CALIFORNIEN

La mythique route 66
Route 66 californienne

EMPRUNTER LA LEGENDAIRE ROUTE 66

Le désert, représentatif du Sud de l’Etat, nous offre tout de même son lot de découvertes, avec la Vallée de la Mort et le désert du Mojave traversé par la mythique « Route 66 » si vous osez vous y aventurer.

 

Si vous vous en êtes sortis et que vous souhaitez repartir dans les grandes villes, choisissez Los Angeles pour briller, ou détendez-vous à San Francisco et San Diego !

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>