golden-gate-bridge-great-sea-wallpaper-718234731

La Californie, concentré du rêve américain : San Francisco et San Diego

Portant le nom d’une île utopique, on lui attribua le surnom de « Golden State » suite à la Ruée vers l’or au XVIIème siècle.

Aujourd’hui, plus de 250 millions de touristes y affluent chaque jour pour tenter d’approcher le rêve américain, nourris par le mythe Hollywoodien et les réussites de la Sillicon Valley.

En effet, qui n’a jamais rêvé de ses plages à perte de vue, de ses mégapoles trépidantes, du Hollywood Boulevard et de ses contrastes de paysages hypnotisants ?

Pour nous, Européens, la Californie est sans doute l’Etat qui incarne l’essence même des Etats-Unis, regroupant tous l’imaginaire américain :

Los Angeles et ses célébrités, Hollywood et ses légendes du cinéma, Malibu et ses surfeurs et les cable cars dessinant les collines de San Francisco.

Pourtant, au-delà de toutes ces richesses, cet Etat nous offre avant tout un véritable « way of life » !

Tour d’horizon de cette mine d’or…

Après notre visite de Los Angeles, poursuivons notre route par une ville où l’esprit bon enfant règne, la fameuse SAN FRANCISCO, puis laissez-vous transporter jusqu’à SAN DIEGO dont le double panorama saura vous charmer !

SAN FRANCISCO, l’anticonformiste !

Cable car de San Francisco
Cable car de San Francisco

Voici 3 lieux incontournables à visiter à San Francisco :

Et nous voici voguant sur les collines de San Francisco à bord d’un cable car pouvant admirer les maisons en bois qui se succèdent. Visiter cette ville sans faire un tour dans ces fameux tramways emblématiques ne serait pas une visite réussie. Envie d’y monter ? Partez pour notre séjour dans la prestigieuse Université de BERKELEY !

Pour poursuivre la découverte de cette ville, rendez-vous au Fisherman’s Wharf, le quai des Pêcheurs, quartier dans lequel vous croiserez des lions de mer et vous frissonnerez à la vue heureusement lointaine d’Alcatraz, le célèbre pénitencier.

Vous pourrez également vous arrêter à l’Union Square, où les commerces sont nombreux, ou bien vous aventurer dans le Chinatown qui rassemble la plus large communauté chinoise hors Asie, et qui vous transportera immédiatement dans l’Empire du Milieu.

Vous ne repartirez pas sans une photo du Golden Gate Bridge, célèbre pont rouge et bijou tant architectural que technique.

Moins connu mais tout aussi surprenant à admirer : les vignes de la région du Wine Country, situées au nord de la ville et qui ont réussit à se forger une belle réputation.

 

Visiter SAN DIEGO ou l’art de vivre californien

San Diego vous offre d’un côté un panorama aux accents espagnols de l’époque coloniale et de l’autre l’ambiance des années 60.

Parc de Balboa à San Diego
Parc de Balboa à San Diego

Les principaux lieux à voir lorsque l’on séjourne à San Diego

Le parc de Balboa en plein cœur de la ville est un parc d’attractions culturelles très varié qui regroupe des musées, des théâtres, un village d’artistes ainsi que des jardins. Vous pourrez, au choix, admirer les tableaux des plus grands noms de la peinture, ou prendre un bol d’air frais en vous promenant parmi plus de 2 000 espèces de végétaux.

Le parc héberge également le zoo de la ville, qui est la principale attraction touristique de San Diego où de nombreux chercheurs travaillent, lui conférant un rayonnement scientifique mondial.

Prenez-vous pour un véritable marin en vous rendant au musée de l’USS Midway, qui a la particularité de se situer dans un porte-avion, cela en vaut donc le détour ! Il vous replongera dans l’Histoire et sera très instructif, des vétérans étant gentiment à votre disposition pour vous expliquer la vie qui y était menée.

Poursuivez en vous rendant à Old Town, le quartier historique de San Diego, qui vous fera remonter le temps. Il regroupe des bâtiments d’époque et se révèle être un lieu dont l’ambiance saura vous transporter.

Envie de découvrir Los Angeles ? Venez lire notre premier billet sur la Californie !

On espère vous avoir transporté avec nous ! La semaine prochaine, notre route passera par les grands parcs nationaux et se terminera dans le désert, sur la fameuse Route 66…

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>