séjour linguistique étudiant

Étudiants : quel séjour choisir pour améliorer votre anglais ?

Étudiants : si vous mettiez le mois de septembre à profit pour améliorer votre niveau d’anglais ?! Vous êtes décidé, alors il ne vous manque plus qu’à choisir votre destination !

Vous êtes déjà étudiant à l’université, ou bien vous démarrez votre première année à la faculté après l’été… Vous avez de longs mois de vacances devant vous ! Pourquoi ne pas en profiter pour progresser en anglais ? Un bon niveau d’anglais vous permettra à la fois d’optimiser votre moyenne à l’université, mais également de préparer de manière efficace votre entrée sur le marché du travail !

Les séjours linguistiques d’anglais pour les étudiants peuvent se dérouler en Angleterre, en Irlande, aux Etats-Unis ou au Canada ainsi qu’en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Tout dépend du budget et du temps dont vous disposez, ainsi que de vos envies et de vos objectifs linguistiques ! Quelle que soit votre destination, assurez-vous que les cours soient dispensés par groupes de niveaux de 15 étudiants maximum, et animés par des professeurs diplômés et expérimentés. C’est le cas dans toutes les écoles de la Route des Langues !

 

Effectuer un stage intensif d’anglais en Europe

Nos écoles de langues en Irlande (Cork ou Dublin) et en Angleterre (Cambridge, Oxford ou Londres) proposent de multiples formules dont des formules de cours intensifs (entre 15 et 27 heures de cours d’anglais par semaine). Il vous sera également possible de passer un examen officiel d’anglais (Cambridge et IELTS partout, TOEIC en Irlande et à Londres uniquement). Ces destinations offrent la possibilité d’effectuer un séjour d’anglais avec des cours d’un excellent niveau pour un tarif raisonnable. En effet, en vous y prenant un peu à l’avance, vous pouvez trouver des tarifs intéressants pour vos billets d’avion ou d’Eurostar. Un conseil : anticipez ! Autre avantage de la proximité géographique : vous pouvez opter pour un séjour court si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre stage linguistique (un minimum de 2 semaines est néanmoins conseillé afin de tirer profit de l’immersion).

-> À privilégier si vous souhaitez mettre l’accent sur les progrès linguistiques académiques.

Plus de renseignements : Dublin ou Cork, Londres, Cambridge, Oxford.

 

Prolonger ses vacances avec des cours d’anglais en Amérique du Nord

Si vous souhaitez prolonger vos vacances avec un séjour permettant de combiner cours d’anglais et tourisme, optez pour un séjour aux USA ou au Canada ! Nos écoles de langues proposent des formules plus ou moins intenses. Attention cependant, aux USA vous aurez besoin d’un visa pour les séjours dépassant 20 heures de cours d’anglais par semaine ! Berkeley (à proximité de San Francisco) et Juilliard school (à New-York) vous proposent un hébergement en campus pour goûter à la vie étudiante américaine, tandis qu’il vous sera possible d’habiter dans une famille d’accueil ou en résidence à L.A., Boston, New-York ou bien Toronto. Le passage d’examens officiels est également proposé par nos écoles américaines (notamment le TOEFL, l’IELTS, le Cambridge et l’IELTS : renseignez-vous sur les programmes de chacune).

N.B. Le prix des billets d’avion est plus élevé pour l’Amérique du Nord que pour l’Europe. Par conséquent nous vous recommandons une durée de séjour de 2 à 4 semaines minimum afin d’en profiter pleinement.

-> À privilégier si vous souhaitez combiner divertissement touristique et progrès linguistiques.

Plus de renseignements : Juilliard School, Berkeley, Boston, Los Angeles, New-York City et Toronto

 

Tenter l’aventure en Océanie avec un séjour d’un mois… ou plus !

Vous souhaitez progresser en anglais de manière agréable et dépaysante ? Les séjours en école de langues à Brisbane et Adélaïde (Australie) et à Auckland (Nouvelle-Zélande) sont faits pour vous ! Assez intenses (25 heures de cours d’anglais par semaine), ils vous laissent cependant assez de temps libre pour découvrir cette région du monde si exotique ! Attention : Le voyage est très long, le décalage horaire important : comptez au minimum 4 semaines pour que votre séjour linguistique soit profitable et agréable !

-> À privilégier si vous avez soif d’exotisme !

Plus de renseignements : Brisbane, Adélaïde, et Auckland.

 

En résumé, il existe des séjours étudiants pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Si vous avez besoin d ‘aide pour vous décider, n’hésitez pas à nous contacter. Sinon, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise pour la destination de votre choix !

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>