CHANNEL ISLANDS : NOTRE AGENCY MANAGER RACONTE

CHANNEL ISLANDS : NOTRE AGENCY MANAGER RACONTE

Rencontre avec Inès Malézieux-Dehon, l’Agency Manager de la Route des Langues.  C’est elle qui vous guide dans le choix du séjour idéal : elle les connaît sur le bout des doigts !

Après sa visite en Californie, elle nous livre ses impressions sur Los Angeles et nous dit pourquoi un séjour à Channel Islands University vaut le détour !

 

Qu’est-ce qui vous a marquée en arrivant à Los Angeles ?

J’ai trouvé le voyage plutôt court. Mais c’est très personnel : en effet, je me rends régulièrement en Australie et suis habituée aux 24 heures de vol nécessaires. 12h, c’est donc très rapide pour moi !

J’ai tout de suite été surprise par la taille de la ville : immense ! Les gens ici se déplacent principalement en voiture. Très peu utilisent le métro, qui ne couvre qu’une très petite proportion de la mégalopole. Les trajets à pied se font également extrêmement rares.

Pour l’anecdote : j’avais oublié mon chargeur d’ordinateur portable ; on m’a indiqué un magasin « à 5 minutes ». J’ai appris à mes dépens qu’il s’agissait de 5 minutes… en voiture ! Les habitants ont tellement peu l’habitude de se déplacer à pied, qu’on ne me l’avait pas précisé !

Lorsque je suis allée visiter les campus américains, j’ai été marquée par leur taille qui s’étend sur plusieurs hectares : ils sont énormes ! De véritables petites villes dans la ville.

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant à Channel Islands University ?

J’ai pris la route longeant le bord de mer vers le nord, en direction de Channel Islands et j’ai très vite découvert de nouveaux paysages. Le quartier de l’aéroport est minéral et sec, alors que la route côtière est très verdoyante. Au loin, on peut voir les montagnes qui délimitent la mégalopole et juste derrière, une étendue aride : le désert est juste là ! Cela crée un véritable contraste de paysages absolument magnifique.

J’ai longé les célèbres plages comme Zumba Beach et Malibu. C’est là que les sportifs viennent surfer, courir, faire du vélo ou du roller.

En arrivant à Camarillo, la ville qui héberge le campus de Channel Islands University, on aperçoit les Channel Islands, des îles très rocheuses. La ville dispose d’une architecture typiquement hispanique, c’est très joli. Le campus est très vaste ; lors de mon séjour, la végétation était assez sèche car il n’avait pas plu depuis très longtemps. Le manque d’eau est d’ailleurs une problématique à laquelle toute la Californie est confrontée, notamment à cause de l’influence d’El Niño.

 

Quels sont les caractéristiques de Channel Islands University ?

Le campus est très beau, il comporte de nombreuses installations. C’est l’un des campus les plus modernes qu’il m’ait été donné de voir. Il a été rénové récemment, et les chambres sont devenues particulièrement confortables : alors que très souvent les étudiants américains sont deux par chambre, elles sont ici individuelles. Il y a une salle de bains et un espace commun de détente pour deux chambres, donc pour deux étudiants.

L’extérieur est très sympa aussi, il y a des terrasses où on peut boire un jus de fruit sous les parasols !

CI_Campus 2

Le climat est exceptionnel : le temps est beau et chaud mais avec une petite brise marine qui rend la température très supportable, même sans clim !

Pourquoi avoir intégré ce séjour aux offres de la Route des Langues ?

Le principal atout de ce séjour, c’est qu’il se déroule dans un campus à taille humaine, dans un environnement calme et aéré, mais à proximité des multiples attractions touristiques offertes par une grande ville comme Los Angeles.

Cela a permis de mettre en place un programme extrêmement complet avec 17 heures de cours d’anglais par semaine, et de multiples activités sportives, culturelles et touristiques dans L.A. et sa région. Chaque semaine le programme propose deux excursions, une d’une journée entière et une d’une demi-journée, parmi Universal Studios, Six-flag Mountains, Hollywood, Santa Monica, le Getty Museum, les Channels Islands, Zuma Beach, Malibu… et autres lieux mythiques !

C’est aussi un gage d’air pur puisque Camarillo se situe à l’écart du fameux « smog » qui recouvre le ciel de Los Angeles. L’air marin des Channel Islands est très agréable à respirer !

image channel islands

En outre, nous avons apprécié que le campus soit bien sécurisé, avec des gardiens à l’entrée.

En bref, il réunit touts les ingrédients d’un séjour linguistique réussi : un environnement de rêve, une ambiance sympathique, un programme varié… le tout en anglais !

Catégorie : Rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>