9d76129ad17c05953c875bcfd983fd89

Blog Takeover! The English Student écrit pour nous

Après votre séjour linguistique : comment faire durer les progrès !

Deuxième partie

Par Jenny Kung, auteur du blog The English Student

5- Cuisiner

N’est-ce pas un moyen motivant pour progresser en langue que de concocter un délicieux dîner ? Les sites web comme Pinterest m’aident à découvrir des tas de recettes. Essayez de trouver des recettes dans la langue cible, faciles à réaliser et que vous pouvez cuisiner une fois par semaine. C’est un moyen efficace d’apprendre de nouveaux mots (stir, cut, mash, gravy, chopping board, stove) et d’apprendre à suivre les instructions dans une autre langue. En plus c’est amusant !

6- Goûter à des spécialités

Si vous n’aimez pas trop cuisiner, allez au restaurant ! Misez sur les tapas si vous apprenez l’espagnol par exemple ! Tout simplement en lisant le menu, vous pouvez « rafraîchir » votre mémoire et développer vos connaissances linguistiques. Peut-être même que dans ce restaurant vous entendrez la musique locale, et donc vous serez doublement récompensés !

7- Utilisez des Post-it

J’adore recommander les post-it pour écrire les noms des objets de la maison et les coller sur les meubles, les appareils et les objets. Chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur (milk, mayonnaise) quand vous vous brossez les dents (toothpaste, mirror), que cuisinez (salt, pepper) vous mémoriserez un peu plus le vocabulaire concerné. Une fois que ces mots seront assimilés, vous pourrez commencer à écrire des phrases complètes sur vos post-it. Par exemple « Clean the mirror, », « Drink milk daily », « Use less salt ». Vous ajoutez des verbes, des adjectifs et commencez à développer des structures syntaxiques plus complexe.

8- Abonnez vous à des blogs et suivez les réseaux sociaux

Il existe beaucoup de blogs intéressants pour apprendre une langue. Certains mettent l’accent sur la compréhension orale, d’autres sur l’écriture et sur la prononciation. La liste est sans fin. Suivez les blogs qui vous plaisent et abonnez-vous à leur page facebook et twitter, vous serez régulièrement tenu au courant de leurs actualités.

Même si vous n’êtes plus dans le pays de la langue cible, continuer d’apprendre peut se révéler très facile si vous intégrer ces petites astuces dans vos habitudes de vie. La chose la plus importante est de le faire en s’amusant. Si vous avez d’autres idées, essayez-les pour comprendre ce qui marche. Ne vous poussez pas à cuisiner dans votre langue cible si vous n’aimez pas cuisiner. Essayez une autre activité qui convient à votre mode de vie, à vos horaires, vos intérêts et vos besoins. Fixez-vous des objectifs, évaluez vos aptitudes et défiez-vous un peu chaque jour.

Catégorie : En pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>