Marymount_grounds_520x250

Avant, Pendant et Après : un séjour linguistique avec La Route des Langues !

Rencontre avec la maman de Corentin (17ans) et Gaëtan (12ans), partis respectivement cet été à Cambridge et à Marymount.

 

Quel était l’état d’esprit de vos deux fils avant le départ ?

C’était la première fois que Gaëtan partait en séjour linguistique donc, évidemment, il y avait un peu d’appréhension. Mais le fait de partir avec deux autres enfants et l’accompagnateur de la Route des Langues l’a vite rassuré.

Corentin était un peu anxieux à l’idée de partir seul à Cambridge parce que la formule école de langue est moins encadrée et les jeunes doivent être plus autonomes dans l’organisation de leur vie quotidienne. Je l’ai donc accompagné sur place pour l’aider dans la « mise en route » et nous avons eu un très bon accueil à l’arrivée.

 

Comment se sont passés ces deux séjours ?

Gaëtan avait été séduit par la formule cours & multi-activités en collège. Le fait de rencontrer d’autres jeunes venant des quatre coins du monde lui plaisait. Il lui semblait également que l’intégration serait plus facile dans un contexte où il n’était pas le seul étranger. D’ailleurs, une fois sur place, il s’est tout de suite mélangé aux autres nationalités et s’est fait beaucoup d’amis étrangers avec qui il voudrait repartir l’année prochaine. Les cours se sont bien passés, et les activités lui ont beaucoup plu.

Quant à Corentin, après mon départ, il a démarré les cours et cela s’est très bien passé. Le rythme était intense mais il était motivé et cela ne l’a pas gêné du tout. À côté de cela, il a passé de très bons moments avec d’autres jeunes étrangers qu’il a rencontrés sur place et avec lesquels il s’est très bien entendu. Ils se sont notamment organisés pour aller visiter Londres ensemble.

 

Est-ce que ces séjours ont répondu à vos attentes ?

Pour Gaëtan aussi bien que pour Corentin, le retour a été très difficile : ils ne voulaient plus repartir ! C’est le signe d’une expérience réussie !

Nous avions un objectif précis concernant le séjour de Gaëtan : Celui-ci avait une bonne compréhension de l’anglais, mais était moins à l’aise dans l’expression. Nous souhaitions renforcer ce point afin qu’il passe dans le niveau supérieur de son cours d’anglais (le collège organise les cours de langue par groupes de niveaux). Cette année, il a rejoint le niveau supérieur en cours d’anglais : objectif atteint ! D’ailleurs, à l’issue du séjour, nous avons passé quelques jours à Londres ensemble et j’ai pu moi-même constater qu’il était très à l’aise pour s’exprimer en anglais.

Catégorie : Avis clientsRencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>