stage_en_entreprise3

5 bonnes raisons de faire un stage à l’étranger

Dans un marché de l’emploi de plus en plus tourné vers l’international, il devient essentiel voire indispensable d’effectuer un stage à l’étranger. Et tous les moyens sont bons pour améliorer son niveau de langue et anticiper sur son avenir professionnel.

D’ailleurs, d’après une récente étude, étudier ou travailler à l’étranger rendrait plus intelligent, plus créatif et plus apte à s’adapter facilement à un environnement professionniel.

Pourquoi partir ? On vous dit tout. Maintenant.

Le niveau de langue : il s’agit bien évidemment de la raison principale pour laquelle les étudiants choisissent de partir à l’étranger. Vous découvrez le monde du travail et approfondissez votre anglais dans le cadre d’une activité professionnelle. Plus encore, partir un stage à l’étranger vous assure de découvrir un vocabulaire spécifique à un secteur d’activité que vous n’aurez pas forcément appris hors cadre professionnel.

L’ouverture d’esprit : un séjour à l’étranger en immersion totale est le meilleur moyen de s’ouvrir aux autres et à une nouvelle culture.Un stage à l’étranger dénotera aussi de votre propension à vous adapter à un nouvel environnement professionnel.

La maturité : Partir à l’étranger, c’est aussi sortir de sa zone de confort et accepter les contraintes du quotidien dans un milieu qui n’est pas le sien. Vous gagnerez sans aucun doute en maturité.

L’expérience professionnelle et la valorisation du CV : Ne nous leurrons pas, une expérience à l’étranger dans un CV aura quoiqu’il arrive plus de poids dans votre recherche d’emploi face à un autre candidat et pourrez justifier de votre niveau de langue. Les recruteurs sont particulièrement intéressés par les profils ayant choisi de partir quelques temps à l’étranger car cela montre, au-delà de l’aspect linguistique et professionnel, une certaine autonomie et un goût pour les « challenges ».

Partir en vacances : Vous ne le savez pas encore mais même si vous partez dans le but de travailler, vous aurez tout de même l’impression d’être en vacances. Car oui, faire un stage à l’étranger, c’est aussi la légèreté de se dire que si ça ne va pas, vous pouvez toujours rentrer. Et vos soirées et vos week-ends vous appartiennent encore et vous aurez dès lors la possibilité de découvrir le pays et d’en profiter.

Catégorie : Comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>